Canal+ donne la parole aux influenceurs pour parler de leur métier

Canal+ donne la parole aux influenceurs pour parler de leur métier

Influenceur. Dans l’un de ses vlogs publiés en février dernier, EnjoyPhoenix nous emmène dans une journée chargée de son agenda. Marie Lopez souhaite montrer à sa communauté ce qu’elle ne voit jamais. Dans cette nouvelle vidéo de son quotidien, la créatrice de contenu se rend à un moment donné sur un plateau de télévision. « Je suis dans une loge, dans un studio à la Seine-Saint-denis », précise-t-elle devant la caméra.

Ce jour-là, elle tourne un nouvel épisode de l’émission Profession animée par Antoine de Caunes. « Ça fait mille ans que je n’accepte plus de faire des plateaux de télévision, que je n’accepte plus de faire des émissions, car j’ai eu tellement de mauvaises expériences et on m’a tellement trash talk en direct à la télévision », indique-t-elle. En 2022, Marie Lopez revient sur le petit écran et ce n’est pas pour parler de n’importe quel sujet.

Profession: influenceurs avec Antoine de Caunes

Canal+ a imaginé une émission 100% dédiée aux influenceurs, baptisée « Profession: influenceurs ». Assis en rond autour d’une table sur un fond noir, plusieurs créateurs de contenu ont été invités à prendre la parole aux côtés d’Antoine de Caunes. On y retrouve donc EnjoyPhoenix, Cyprien, Hugo Décrypte, Manon Bril, Just Riadh et Athena Sol. L’émission a pour objectif de mettre en lumière leur quotidien, de comprendre la manière dont ils ont commencé. Mais aussi comment ils vivent de leur activité, à quoi ressemble leur quotidien, la manière dont ils gèrent le cyberharcèlement ou encore la course aux likes.

Cyprien s’est longuement confié sur la pression des chiffres. « Les chiffres sont visibles et, les gens ne le savent pas, quand on arrive sur la plateforme Créateur sur YouTube, on nous en donne d’autres : cette vidéo a mieux marché dans les premières heures, par rapport à une autre. On en rigole mais je pense qu’il peut y avoir une vraie pression sur les chiffres », confie-t-il. Le créateur de contenu et les autres ont également réagi à des sujets d’actualité comme le suicide de la vidéaste Mavachou au mois de décembre 2021.

Ce numéro spécial créateurs de contenu est diffusé ce lundi 4 avril sur Canal+ à partir de 22h55. Ces derniers temps, la chaîne fait la part belle aux créateurs de contenu. Elle a remis en fonctionnement le studio Bagel. Les sketchs sont visibles sur les réseaux sociaux du groupe ainsi que sur la chaîne YouTube du collectif. Aujourd’hui, Canal+ souhaite en faire son label « comédie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.