Les vidéastes femmes et non-binaires ont désormais leurs conférences

Les vidéastes femmes et non-binaires ont désormais leurs conférences

Événement. « Cette fois c’est la bonne! Comme on vous le disait: nouvelle année, nouveau projet! ». L’association Les Internettes a dévoilé le 17 mars dernier l’un de ses nouveaux projets. Le collectif visant à promouvoir le travail des femmes vidéastes sur les réseaux sociaux, souhaite davantage les aider dans leur développement. En plus de son événement « Les Pouces d’Or » qui accompagne les vidéastes émergentes, l’association annonce la programmation de conférences.

« Afin de poursuivre sa mission et soutenir les vidéastes femmes et non-binaires, l’association Les Internettes lance cette année des tables rondes. Ayant développé une expertise depuis six ans, l’association souhaite creuser d’autant plus profondément les thématiques qu’elle abordait déjà jusqu’ici, avec l’intervention d’expert·es et de personnes concerné·es« , précise l’équipe dans un communiqué de presse. Ces rendez-vous ont été baptisés « Point of view ».

Des vidéastes femmes et non-binaires à l’honneur

Pour le premier événement, l’association Les Internettes a souhaité se concentrer sur YouTube. La problématique est la suivante: la plateforme est-elle devenue hasbeen en 2022? « Quel est l’avenir des vidéastes sur YouTube? Y a-t-il encore de la place sur la plateforme? Comment se différencier? Et faut-il privilégier YouTube à d’autres plateformes? », se questionne le collectif. Pour animer cette table ronde, l’association a invité cinq personnes pour donner leur point de vue et animer les débats.

Pour cette première, il sera possible de venir écouter le retour d’expérience de la créatrice de contenu sur YouTube et Twitch Nat’Ali, de la vidéaste sur TikTok puis sur YouTube Phil, de l’auteur, réalisateur et producteur de fictions Guillaume Desjardins ainsi que des YouTubeuses Clémence (Keyholes & Snapshots) et Louise (Selfie’storique). Les Internettes vous donnent rendez-vous 9 avril à 18h au Point Éphémère à Paris. L’entrée est gratuite, mais il est possible de soutenir l’association avec un prix libre. Les places sont limitées. À l’issue de la conférence, un apéro est prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.