Au salon de l’Agriculture, le gouvernement s’entoure d’influenceurs

Au salon de l’Agriculture, le gouvernement s’entoure d’influenceurs

Influence marketing. Depuis le mois de juillet 2021, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation mène une campagne de communication d’envergure. Dans des spots à la télévision, sur des affiches, des messages relayés sur les réseaux sociaux ou sur les médias, le projet #EntrepreneursDuVivant a pour objectif de mettre en avant différents métiers autour de l’agriculture. Les enjeux sont également de les rendre attractifs et appuyer sur les opportunités d’avenir au sein de ces différentes branches.

Du 26 février au 6 mars, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation est présent au Salon international avec un stand. L’équipe « propose différents dispositifs interactifs pour découvrir les métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du paysage, de la forêt, de l’aquaculture et de la pêche. » C’est la continuité de la campagne initiée en juillet dernier. Pour lui donner un impact supplémentaire, l’opération s’entoure de personnalités influentes sur les réseaux sociaux.

LeStream, Gaspard G… ces influenceurs au salon de l’Agriculture 2022

Sur son stand, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a prévu de nombreux rendez-vous. Un partenariat a été noué avec le collectif de streamers sur Twitch LeStream. « La Web TV LeStream réunit près d’un million de followers sur Twitch. Elle consacre différents formats à la valorisation des entrepreneurs du vivant, leurs métiers ainsi que les formations qui y sont liées », précise-t-on dans un communiqué de presse diffusé en ligne. LeStream n’en est pas à sa première diffusion lors du salon, les animateurs étaient déjà présents lors de la précédente édition.

En parallèle de cette collaboration, le vidéaste et journaliste Gaspard G sera également présent sur ce même stand. Il a de son côté été sollicité pour animer plusieurs émissions. Il sera à la tête de « trois événe­ments sur le plateau TV du stand du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Aux côtés d’invités concernés par les sujets d’éducation et de société, et dans le cadre d’un partenariat avec le ministère, il échange autour des métiers du vivant et leur perception par le grand public. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.