Pour Parcoursup, ce prof sur TikTok partage ses meilleurs conseils d’orientation aux élèves

Pour Parcoursup, ce prof sur TikTok partage ses meilleurs conseils d’orientation aux élèves

TikTok. Le site de Parcoursup ouvre ses portes ce jeudi 20 janvier. Et chaque année, cette annonce rime avec enfer pour certains élèves. Tous n’ont pas la chance d’avoir une idée bien précise d’où poursuivre leurs études, d’autres stressent de ne pas avoir une place dans leur sélection. Pour les aider à vivre cette épreuve au mieux, Timothée Curado, professeur de physique-chimie a décidé de se lancer dans une série de live sur TikTok.

Connu sous le pseudo Timthc, il évoque quotidiennement son métier de professeur au lycée en partageant des vidéos humoristiques. Le vidéaste cumule à ce jour plus de 736.000 abonnés et réunit plus de 50 millions de j’aime sur l’ensemble de ses contenus. Le mercredi 19 janvier, Timothée Curado a décidé de mettre sa notoriété au profit des élèves qui le suivent. À partir du lundi 24 janvier, il a décidé de réaliser un live sur TikTok chaque soir à 20h pour évoquer Parcoursup.

@timthcPendant une semaine je réponds à toutes vos questions pour vous aider à y voir plus clair 🤩. Inscris toi à l’événement en bio pour ne rien rater 🙏🏻.♬ son original – BDM

Trouver des conseils Parcoursup sur TikTok

« C’est le moment de se poser les bonnes questions pour son avenir. Je réponds à vos questions avec des invités pour que vous puissiez être plus serein et que vous réussissiez un max », est-il précisé sur la page de l’événement imaginé par le créateur de contenu. Si Timothée Curado évoquera Parcoursup, il va également élargir les sujets pour toucher les collégiens. L’objectif sera des les aider à choisir leurs spécialités ainsi que leur Bac.

Ce rendrez-vous n’est pas une première pour le TikTokeur. « Je l’avais déjà fait l’année dernière et ça avait tellement bien marché que je me suis dit qu’il fallait que je le refasse cette année, mais cette fois-ci en essayant de toucher encore plus de monde », précise-t-il à son agence Bolt Influence. En réalisant cette série de live, le professeur s’est aussi donné comme objectif de remotiver les troupes dont le moral s’est un peu terni avec l’évolution actuelle de l’épidémie de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.