Press "Enter" to skip to content

Pour Noël, voici trois BD d’influenceurs à glisser sous le sapin

Influenceurs. Noël approche et même par ici, vous n’allez pas échapper aux idées de cadeaux. Pour démarrer cette période qui risque d’être riche et en collaborations et en projets, nous vous proposons de découvrir trois nouveaux livres publiés par des créateurs de contenu en cette fin d’année. Et il semblerait que tous se soient tournés vers un même style d’ouvrage: la bande dessinée.

Que vous aimiez rire, vous faire peur ou encore découvrir une histoire feel good, cette sélection est faite pour vous! Découvrez juste en dessous ces trois influenceurs qui sont devenus auteurs le temps d’une BD.

Trois BD imaginées par des influenceurs avant Noël

Norman Thavaud, « Mes dessins »

Après avoir réalisé de nombreux podcasts vidéos, Norman se tourne dorénavant vers le dessin. Depuis de nombreux mois, il partage ses créations sur son compte Instagram. Il s’était lancé le défi d’en réaliser un par jour. Au total, le créateur de contenu en aurait pensé 222. Après ce travail (presque) quotidien, Norman a décidé de les réunir dans son premier livre. Dans la BD sobrement intitulée « Mes dessins », le vidéaste y a imaginé différents sketchs humoristiques.

L’ouvrage de 300 pages est disponible aux éditions Michel Lafon depuis le 18 novembre. Il est vendu 14,95 euros.

norman mes dessins

Squeezie, « Bleak »

Depuis de nombreuses années, Squeezie a un rendez-vous sur Twitter qui plaît. Il réalise des threads de l’horreur pour y raconter les histoires plus terrifiantes les unes que les autres. Ce projet est désormais décliné en BD. Intitulée « Bleak », trois histoires s’entremêlent. « Maison hantée, une voiture qui roule de nuit dans les bois, une tente et un feu de bois en plein milieu d’une forêt… Préparez-vous à frissonner. Le parc d’attraction Creek Park va bientôt vous accueillir », précise l’auteur.

La BD est disponible en pré-commande sur le site dédié au prix de 15 euros. Elle sera ensuite expédiée au début de l’année 2022.

Bilal Hassani, Jjong Tome 1

L’artiste Bilal Hassani a décidément de nombreuses activités. Après des albums à succès, un triomphe dans Danse avec les stars, le chanteur a dévoilé dans le courant du mois d’octobre le premier tome de sa série de BD intitulée Jjong, le même prénom que son chien. Le premier numéro a été baptisé « Sauver Willo ». Il s’agit d’une série de science-fiction mettant en scène une héroïne et plusieurs animaux fraîchement débarqués sur Terre.

La BD est à retrouver aux éditions Michel Lafon et est vendue au prix de 12,95 euros.

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.