L’influenceur Noholito se confie sur ses crises d’angoisse dans un livre

L’influenceur Noholito se confie sur ses crises d’angoisse dans un livre

Influenceurs. Dans les différents tops des meilleures ventes de livre sur Amazon à l’heure actuelle, nous pouvons y retrouver de nombreuses influenceuses. Noholita est top 1 des ventes dans le secteur « photographie de mode ». Jujufitcats dans la rubrique « aliments complets » et L’Atelier de Roxane trône dans le classement « cuisine, vin et pâtisserie ». Parmi toutes ces rubriques confondues, dans le top 3 des meilleures ventes de tout le site Amazon, se trouve également un autre créateur de contenu.

L’ouvrage d’un influenceur s’est glissé fièrement parmi la liste, juste derrière Eric Zemmour. Il s’agit de Noholito, de son vrai nom James Gueugnot. Ce jeudi 7 octobre, le créateur de contenu publie aux éditions First un livre intitulé « 28 ans d’angoisse« . « Dans ce livre, je ne parle que de moi, depuis tout petit à maintenant, avec mes crises d’angoisse. Je parle aussi des hommes. Quand j’ai écrit ce livre, c’était à un moment où je n’étais pas très très respecté par les hommes. Donc j’avais envie de déverser ma haine sur eux. Les démons de mon passé vont être contents », ironise l’influenceur.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Noholito (@noholit_o)

Noholito et ses crises d’angoisse, le cœur d’un livre

Malgré ces âneries face caméra sur Instagram, il s’est véritablement confié sur un sujet sérieux: les crises d’angoisse. Depuis la fin du collège, Noholito en souffre. « Ça a commencé par des migraines puis des douleurs dans tout le corps. Et il y a eu un moment où je ne pouvais plus faire un pas dans la rue », détaille-t-il au Parisien. Lorsque je vivais à Bordeaux, il m’est arrivé de marcher longtemps pour ne pas avoir à prendre les transports en commun. Il m’a fallu plusieurs années et une thérapie pour découvrir les origines de ce mal, qui remontent à mon enfance et notamment au divorce de mes parents. »

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Noholito (@noholit_o)

Il est aujourd’hui accompagné par une psychologue qui l’aide petit à petit à reprendre le contrôle. Noholito a d’ailleurs invité sa médecin à prendre la parole dans son livre. « Je voulais qu’il y ait des petits passages plus professionnels pour guider les gens qui ont besoin de savoir quelles sont les diverses thérapies pour les crises d’angoisse, mais aussi ceux qui ont peur de vomir », précise-t-il en stories sur Instagram. À côté de ces rubriques, il n’a pas pu s’empêcher d’ajouter des commentaires dont lui seul a le secret. James Gueugnot en est sûr, en les lisant, sa communauté entendra sa voix et son accent du sud.

Un commentaire sur “L’influenceur Noholito se confie sur ses crises d’angoisse dans un livre

  1. Bonjour je m’adresse a vous au sujet de Noholito.
    Je m’appelle Steven Couture et je demeur au Quebec. Jaimerai pouvoir rentrer en contact avec lui au sujet de son livre car ma femme et ma fille l’aime beaucoup et se qu’il fait comme video et tout! Jaimerai pouvoir lui acheter un livre et un petit mot ecrit pour ma femme et ma fille, en quelque sorte elle serai plus que tres heureuse c’est un petit cadeau que jaimerai beaucoup leur offrir.. Alors si vous pouvez m’aider a se sujet car je ne sais aucunement comment faire.. Je remercie a l’avance de votre temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.