Avant Noël, Instagram multiplie les lives shopping avec des influenceurs
Influence marketing. C’est l’une des tendances que l’on voit grossir depuis plus d’un an. Le live shopping a aujourd’hui sa place dans les campagnes de marketing d’influence, si bien que les réseaux sociaux développent cette offre en interne. C’est le cas de Pinterest qui vient d’annoncer le lancement de « Pinterest TV ». Des émissions seront pensées et animées par des créateurs de contenu et des marques. À l’approche des fêtes de fin d’année, ce n’est pas le seul réseau social à avoir eu cette brillante idée.
Instagram a annoncé au début du mois de novembre, la mise en route de toute une série de live shopping. « Les vendredis de novembre (5, 12 et 19 novembre), guettez la série #BuyBlack Live Shopping pour découvrir des marques de créateurs talentueux. Du 5 au 15 décembre, nous organisons la série Holiday Pop-Up Shop LIVE. Imaginez la magie et le charme d’un marché de vacances, mais depuis le confort de votre canapé », précise la plateforme dans un post de blog. En parallèle, des influenceurs seront sollicités pour animer des lives spécifiques intitulés « Guest Edit ». Le premier sera animé par la créatrice de contenu Paloma Elsesser.
It’s holiday szn 🍁❄️ and we made it easier to find the perfect gifts.
In the Shop tab, you can find the latest drops in fashion, beauty, home decor and more, as well as discover new brands and small businesses — all without leaving the app. 🎁 pic.twitter.com/AvB8Apavqx
— Instagram (@instagram) November 2, 2021
Des guides pour trouver ses cadeaux et des réductions
Instagram a décidé de mettre le paquet en cette fin d’année. En plus de ces nombreux lives, des marques proposeront des produits et des collaborations en exclusivité. « Pendant toute la période des fêtes, achetez des articles exclusifs de mode, de beauté et de style de vie avec un cadeau spécial d’Instagram : 20 % de réduction sur votre premier achat et livraison gratuite, lorsque vous effectuez un achat éligible dans l’application », précise le réseau social.
Enfin, pour pousser davantage à l’achat sur Instagram et faire de ce geste une nouvelle habitude, l’équipe d’Instagram va éditer des guides cadeaux. Via son outil du même nom, les utilisateurs pourront découvrir des sélections produits pour tous les types de budget: moins de 10 dollars, 20 dollars, 50 dollars, 100 dollars, 150 dollars et 250 dollars.