Press "Enter" to skip to content

Spotlight Challenges, l’outil de Snapchat qui promet de rémunérer les créateurs de contenu

Social media. Comment rémunérer les créateurs de contenu? Commet faire en sorte qu’ils créent du contenu original et fasse des vues? Pour répondre à toutes ces questions, Snapchat a encore imaginé une nouvelle fonctionnalité. L’équipe semble vouloir attirer les créateurs de contenu en leur donnant droit à une monétisation unique.

Après avoir imaginé une marketplace pour monétisation leurs créations, puis une rubrique Spotligh pour les mettre en avant, place à Spotlight Challenges pour les rémunérer davantage. L’objectif est simple. « Nous nous engageons à récompenser notre communauté pour sa créativité et à démocratiser davantage la création de contenu, en veillant à ce que Spotlight soit un lieu où chacun peut occuper le devant de la scène », précise l’équipe dans un article de blog.

Qu’est-ce que Spotlight Challenges sur Snapchat?

Avec ce nouvel espace, les créateurs de contenu vont devoir relever des défis pour avoir droit à une rémunération. Une fois le challenge lancé, ils devront imaginer du contenu à « l’aide de filtres, de sons ou de thèmes spécifiques. » Ces vidéos n’ont qu’une vocation. Faire en sorte de mettre « en valeur leur voix, leur point de vue, leur personnalité et leur créativité uniques. » Pour chaque Spotlight Challenges, les créateurs de contenu pourront avoir accès à une partie des sommes allant entre 1000 et 25.000 dollars. « Le prix minimum qu’un Snapchatter peut gagner dans un Spotlight Challenge est de 250 dollars », précise le réseau social.

Chacun de ces concours aura entre 3 et 5 gagnants. Ils seront désignés dans un premier temps par la popularité du contenu. Une cinquantaine de vidéos et photos seront ainsi sélectionnés à ce stade avant d’être départagées. Puis, selon leur créativité, leur innovation, l’utilisation des outils disponibles sur l’application et le niveau de divertissement proposé.

Cette nouveauté sera lancée aux États-Unis le mois prochain. L’option sera ensuite déployée dans d’autres pays au cours des mois suivants. Les utilisateurs pouvant participer à ces challenges devront avoir plus de 16 ans. L’onglet pour accéder à ces défis et proposer leurs contenus se situe sur la page des tendances. En vous rendant dans la partie « détails », vous lirez toutes les informations nécessaires pour imaginer le plus beau post. Il suffit ensuite de cliquer sur l’icône de l’appareil photo pour se lancer.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.