Press "Enter" to skip to content

Snapchat dévoile une marketplace pour les influenceurs et les marques

Influence marketing. Charli et Dixie d’Amelio ne sont pas seulement présentes sur TikTok. Si elles cartonnent sur la plateforme, elles attirent également les équipes d’Instagram ou encore de Triller. Plus récemment, c’est Snapchat qui semble s’intéresser à leur viralité. L’application a annoncé au début du mois de mai, l’arrivée d’une série Snap Originals les mettant en scène. Mais ce n’est pas la seule nouveauté dévoilée par les équipes.

Dans un communiqué de presse, Snapchat a annoncé le lancement de sa marketplace pour mettre en relation les marques et les influenceurs. Cette fonctionnalité « permettra aux entreprises de s’associer avec notre communauté de Créateurs de manière étendue et homogène », explique fièrement les équipes. « Le Marketplace des Créateurs intègre directement les Créateurs dans notre écosystème publicitaire pour que les entreprises se connectent avec les Créateurs, les Développeurs et les Partenaires de Lenses et éventuellement les Snap Stars pour les aider à augmenter leur présence marketing sur Snapchat ».

Une plateforme pour imaginer des campagnes de marketing d’influence

Pour les premiers mois, Snapchat souhaite que les entreprises puissent s’entourer des créateurs de contenu adeptes de la réalité augmentée. Ainsi, ils pourront ensemble imaginer des expériences uniques et originales. Dans un second temps, les annonceurs pourront avoir accès à l’intégralité des utilisateurs influents pour concevoir des campagnes de marketing d’influence.

« Pour les entreprises, c’est une nouvelle opportunité de tirer parti de la créativité et de l’expertise des Créateurs Snap, qui connaissent le mieux la génération Snapchat, pour stimuler le ROI des activités marketing de Snapchat. Pour les Créateurs, elle ouvre la porte à de plus grandes opportunités de partenariat avec toutes sortes de marques pour que les Créateurs puissent construire leur propre entreprise sur Snapchat », indique Snapchat.

snapchat

Cette marketplace devrait être accessible d’ici à quelques semaines. Elle se transformera en véritable plateforme de mise en relations entre les influenceurs et les marques au début de l’année 2021. Une bonne nouvelle pour Snapchat qui les multiplie ces derniers temps. L’application a très bien commencé l’année avec une augmentation des utilisateurs quotidiens de 22%.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.