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Découvrez le premier compte TikTok français dédié à l’élégance masculine

TikTok. La mode a toujours été une thématique très présente sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, YouTube ou encore TikTok, il est possible de suivre des créateurs de contenu partageant leurs coups de cœur. Mais un secteur dans la mode en particulier est encore très peu couvert en France: le style sartorial. Les influenceurs hommes multiplient les partages de bons plans sans pour autant partager tout le savoir derrière l’élégance masculine.

Pour combler ce manque, Emmanuel PCR, alias Élégance masculine sur les réseaux sociaux, s’est lancé sur TikTok. Il est fier aujourd’hui de se présenter comme « la première chaîne TikTok dédiée aux gentlemen et à ceux qui veulent améliorer leur paraître et leur manière de s’habiller, basé sur le style sartorial. » Dans notre nouvelle vidéo YouTube que vous pouvez retrouver ci-dessous, le social media manager et créateur de contenu nous raconte pourquoi il a souhaité investir l’application de ByteDance.

L’élégance masculine décryptée

Au mois de mai dernier, Emmanuel Pcr a ouvert son compte TikTok. En l’espace de quelques mois, il a réuni près de 90.000 personnes autour d’une même thématique: aider ceux qui le veulent à s’habiller de manière élégante. « C’était un manque en termes de savoir et de culture », précise le créateur de contenu. Plutôt que de se lancer dans des vidéos longues sur YouTube ou dans l’écriture d’articles de blog, Emmanuel Pcr a opté pour un format court et dynamique.

@emmanuelpcr Tu connaissais cette astuce ? #gentleman #hommeelegant #costumehomme ♬ Harry Potter Theme Song – Ost

Si cette stratégie éditoriale fonctionne, c’est que le TikTokeur a théorisé une tendance sur la plateforme basée sur l’authentainment. « C’est un mélange entre authenticité et entertainment. Il faut que ça soit très facile à consommer et que le rendu face caméra donne l’impression que l’on est avec la personne qui filme », confie-t-il au magazine Les Gens d’Internet. Ses vidéos cartonnent et réunissent une trentaine de milliers de vues en moyenne.

L’exemple de la marque Asphalte sur TikTok

Emmanuel Pcr assure une chose, il est aujourd’hui impossible de se créer une base d’abonnés aussi rapidement ailleurs que sur TikTok. Pour le prouver, il aime présenter l’exemple de la marque Asphalte. Le créateur de contenu l’accompagne depuis quelque temps pour aider l’équipe à investir la plateforme. Et les résultats sont concluants! En l’espace d’un mois et demi, près de 30.000 personnes se sont abonnées. « Aujourd’hui, une marque qui se lance ne peut que réussir », conclut Emmanuel Pcr.

@emmanuelpcr Où est-ce que tu achètes tes costumes ? #hommeelegant #gentleman #mensfashion ♬ pastel skies – Rook1e

Pour la suite, le créateur de contenu estime que les lives changeront la donne. Avec l’arrivée de ce nouveau service sur la plateforme, les marques auront tout intérêt à se positionner dessus. Mais il encourage celles qui le veulent à y penser dès à présent avant que leurs concurrentes ne prennent trop de place.

@asphalte Quelle est ta veste préférée ? #hommeelegant #mensfashion #tiktokacademie #lemoisfashion ♬ FEEL THE GROOVE – Queens Road, Fabian Graetz

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