Press "Enter" to skip to content

5 conseils pour augmenter ses vues YouTube grâce aux vignettes

YouTube. Pour faire en sorte qu’un utilisateur clique sur une vidéo YouTube, les créateurs de contenu ont développé plusieurs stratégies. Depuis de longues années, le titre doit être incitatif et donner envie de regarder le contenu. Il y a un second point à ne pas négliger: la miniature. Lors de la conférence VidSummit, qui s’est tenue du 28 au 30 septembre à Los Angeles, le YouTubeur MrBeast a abordé le sujet.

Le créateur de contenu, de son vrai nom Jimmy Donaldson, est à la tête de six chaînes YouTube. Il réunit plus de 70 millions d’abonnés sur la principale. 14 de ses vidéos ont dépassé les 100 millions de vues. Pour atteindre ce joli résultat, il a partagé son arme secrète. « Je me fiche de savoir si nous dépensons jusqu’à 10.000 dollars pour créer une vignette, je veux simplement la meilleure vignette possible », a-t-il assuré. « C’est ainsi que nous voyons les choses, mais je sais que tout le monde n’est pas aussi extrême que nous à ce sujet », a-t-il poursuivi.

Comment augmenter ses vues sur YouTube? Grâce à la vignette!

MrBeast a ainsi donné sa stratégie pour imaginer des vignettes qui font envie. Selon lui, il y a cinq points importants:

Résumer l’idée de la vidéo: la vignette doit correspondre au plus près à ce que les viewers vont regarder dans la vidéo. « La vignette doit décrire avec précision le contenu de la vidéo. Si une vidéo fait rentrer ce qu’elle promet dans le titre et l’image, elle sera probablement regardée plus longtemps », précise le créateur de contenu.

Mettre en évidence un personnage connu: sur cette image, il est judicieux de bien mettre en avant le YouTubeur ou la personnalité qui sera le centre de la vidéo. Si quelqu’un voit une personne qu’il connaît, il sera plus enclin à cliquer sur la vidéo.

La couleur et la luminosité sont importantes: pour attirer l’œil, l’équipe de MrBeast mise tout sur de la couleur et des lumières vives. En trois mots, elle doit être « simple, visible, colorée ».

Avoir un plan B: si la vidéo ne fait pas le nombre de vues attendues, le YouTubeur modifie la vignette. « En général, nous aimons créer deux ou trois versions d’une vignette, de sorte que si une vidéo ne marche pas très bien, nous pouvons la changer », partage-t-il.

Une image adaptée pour le mobile: aujourd’hui, la majorité des vidéos sont regardées sur un téléphone. « La majorité de vos vues proviennent probablement de mobiles, il est donc important que vous voyiez exactement à quoi ressemblera la vignette pour les gens lorsqu’ils regardent sur un mobile », explique Jimmy Donaldson.

Ces conseils sont peut-être anodins, mais c’est la recette magique pour l’équipe de MrBeast. « Pour nous, cela fait vraiment une si grande différence. Elle fait une différence de dizaines de millions de vues », conclut-il.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.