Press "Enter" to skip to content

Emmanuel Macron encourage un streamer à faire le tour du monde sur street view en direct sur Twitch

Twitch. Après la traversée en rames de Mcfly et Carlito, le match de tennis entre Gaël Monfils Benoît Paire, Domingo et ZeratoR, quel sera le nouveau défi à suivre sur les réseaux sociaux? Nous avons la réponse! Ce 24 septembre, le streamer Arkunir s’apprête à se lancer un nouveau challenge. Il a décidé de faire le tour du monde sans bouger de chez lui, en naviguant via Google Street View.

Le créateur de contenu sera en live durant 48h à partir de ce vendredi 20h30 directement sur son compte. Et tout a été déclenché avec un seul tweet. En juillet dernier, le streamer interpelle le président sur le réseau social. « Si Emmanuel Macron répond à ce tweet je m’engage à faire un stream Twitch où je traverse toute la planète en street view sur Google Maps », précisait-il. Ce à quoi le président s’est empressé de répondre « banco ».

Un nouveau message d’Emmanuel Macron pour le streamer Arkunir

Pour cet événement, le streamer a souhaité s’associer à 30 millions d’amis. L’objectif est de lui reverser les dons récoltés durant le live. « Avec mes amis, on se souvenait des campagnes contre l’abandon pendant l’été. On s’est rendus sur le site de la Fondation 30 Millions d’Amis et on a vu ce qu’on pouvait faire concrètement avec des dons. Que ce soit une niche pour un animal de refuge, deux mois de nourriture ou les frais vétérinaires. J’ai trouvé ça tellement bien que j’ai pris instantanément ma décision », précise le créateur de contenu lors d’une interview pour 30 millions d’amis.

Pendant de longs mois, Arkunir a donc dû préparer ce direct. Il confie sur le site de l’association que la préparation « a été très longue et difficile » avec « énormément d’idées qui se sont avérées irréalisables ». Finalement, une solution a été trouvée. Le streamer est confiant, tout comme Emmanuel Macron qui lui a à nouveau adressé un message.  « Je compte sur vous et vos abonnés pour porter ce message : non à l’abandon de nos animaux de compagnie », a-t-il écrit le 23 septembre sur Twitter.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.