Press "Enter" to skip to content

Yomi Denzel de retour avec « le plus gros concours Instagram »

Social media. Il réitère l’expérience. Il y a tout pile un an, l’entrepreneur Yomi Denzel faisait grand bruit sur Instagram. Le jeune homme avait alors imaginé le « plus gros concours » jamais réalisé sur la plateforme. Cinq lots pouvaient être remportés: une Mercedes, une Rolex, un sac Yves Saint Laurent, un iPhone 11 pro et des AirPods. Pour faire gagner en visibilité et buzzer avec ce concours, Yomi Denzel s’était entouré de stars de télé-réalité. À leurs côtés, ils s’étaient pris en photo et avaient partagé l’image sur leurs réseaux sociaux, incitant leurs abonnés à participer.

En 2021, Yomi Denzel recommence, mais en allant encore plus loin. Les lots sont différents. Cette année, il propose notamment de remporter une Tesla. Pour faire la promotion de cet énorme concours, l’entrepreneur s’est entouré une nouvelle fois de stars de la télé-réalité, mais pas seulement. Des influenceurs comme Emma CakeCup et Michou ont accepté son invitation. Le procédé est similaire à celui de l’an passé: une photo est publiée sur leur compte Instagram, encourageant leurs abonnés à participer en suivant Yomi Denzel.

Yomi Denzel sur Instagram, dans le métro et à la télévision

Mais les influenceurs ne sont plus suffisants pour l’entrepreneur. L’an passé, cette stratégie lui avait permis de réunir plus de 700.000 like et 1,3 million de commentaires sous son post. 800.000 personnes s’étaient alors abonnées à son compte. Une base de followers qu’il avait perdu par la suite. Pour tenter de faire un plus gros buzz cette année, Yomi Denzel a choisi de réaliser une campagne en quatre temps. Le concours a d’abord été annoncé sur son compte, puis sur celui des influenceurs. Une campagne d’affichage a ensuite eu lieu dans le métro parisien. Nous pouvons retrouver sa tête à côté d’une image de Tesla, encourageant les habitués du transport à le suivre sur Instagram pour rafler la mise. Enfin, un spot publicitaire est également diffusé à la télévision partageant le même message.

Pourquoi Yomi Denzel fait-il tout ce bruit? Il a répondu clairement dans une story sur Instagram. « Je ne fais pas le concours simplement parce que je suis gentil. Je le fais principalement pour gagner en visibilité, car l’un de mes business est de vendre des formations en ligne, et des conférences sur comment lancer un business », confie-t-il. Pour cette seconde édition du plus gros concours sur Instagram, l’entrepreneur enregistre des performances moins bonnes: à ce jour, plus de 333.000 personnes ont aimé la publication et autant ont laissé un like. Le post de Michou a fait mieux! Les grands gagnants seront annoncés sur le compte de Yomi Denzel le 28 septembre prochain. Par la suite, sur YouTube, il confiera ce que lui a coûté cette énorme communication et ce qu’il a gagné.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.