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Comment Photoweb cartonne sur Instagram grâce aux jeux concours avec des influenceurs

Influence marketing. Photoweb et les jeux concours, une histoire qui débute. Marque âgée de 21 ans, elle s’est lancée sur Instagram pour capter de nouveaux clients et garder un lien privilégié avec sa communauté. Pour répondre aux nouveaux enjeux marketing, l’entreprise s’est tournée vers la micro et la macro-influence en travaillant avec les équipes d’Hivency. En multipliant les prises de parole avec des communautés différentes, Photoweb cherche à atteindre un objectif bien précis.

« Nous travaillons avec des macro-influenceurs afin d’accentuer notre notoriété de marque et tenter d’atteindre un reach maximal notamment durant les grands temps forts de l’année. La micro-influence, quant à elle, nous permet de continuer à gagner en visibilité tout au long de l’année avec une intensification d’activité durant les événements clés grâce à une activation des campagnes, ou à un élargissement du nombre d’influenceurs », précise Delphine Roux, Brand Marketing Manager chez Photoweb.

 

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Photoweb et les jeux concours sur Instagram, une histoire d’amour naissante

Entre janvier et avril 2021, l’entreprise a réalisé 14 campagnes pour atteindre les mamans âgées entre 30 et 45 ans. 130 publications ont été réalisées. 874.000 personnes ont été touchées par ces posts sur Instagram. Le taux d’engagement s’élève à 7% précise Hivency dans une étude de cas publiée il y a quelques jours. Les créateurs de contenu ont pu tester l’intégralité des services de l’enseigne. La création de mugs, des livres photos ou encore la création d’objets décoratifs ont été proposés aux participants.

 

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Les publications qui ont été les plus payantes sont les jeux concours. La communauté des créateurs de contenu pouvaient gagner 40 euros de bons d’achats. Pour cette activation, 20 collaborations dont 18 publications et 30 stories Instagram ont été réalisées. Pour la suite de l’année, Photoweb va continuer de réaliser des concours. « On s’est donné comme mot d’ordre d’organiser des jeux concours en fil rouge cette année, qui sont un levier efficace pour nourrir notre compte Instagram en suivant toujours cette stratégie complémentaire qui est de récolter des UGC tout en gagnant des abonnés sur Instagram », détaille Delphine Roux.

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