Les grands magasins parisiens accueillent en cette rentrée les marques des influenceurs
Influenceurs. Depuis plusieurs années, certains influenceurs ont lancé leur propre marque. Pour plusieurs d’entre eux, cette nouvelle expérience est l’occasion de s’engager véritablement dans une cause qui leur tient à cœur: des produits vegans, de l’upcycling… Les réseaux sociaux leur permettent d’avoir une belle visibilité sur leur travail.
Pour aller plus loin, certains d’entre eux ont été sollicités pour avoir des espaces physiques dans des magasins parisiens. En cette rentrée, que ça soit aux Galeries Lafayette, au Printemps Haussmann ou encore au Bon Marché Rive Gauche, ces jeunes marques engagées servent à ces enseignes à affirmer leur valeur dans un domaine en particulier. On vous en dit plus dans cet article.
Trois pop-up stores d’influenceurs dans les grands magasins parisiens
Relique aux Galeries Lafayette
En cette rentrée 2021, les Galeries Lafayette à Paris souhaitent s’impliquer davantage dans la seconde main. Au troisième étage, un espace a été créé à cette occasion. Il s’appelle (Re)Store et sept partenaires épaulent le grand magasin dans cette nouvelle direction. « Nous trouvons ici tout ce qui a trait à la mode circulaire et à une consommation plus responsable, aussi bien sur les marchés de la mode que sur ceux de la beauté et de la droguerie », se réjouit Marianne Romestain, directrice Offre et Achats du groupe Galeries Lafayette.
Parmi les marques présentes, il est possible de retrouver Relique, une friperie parisienne créée en plein confinement par la YouTubeuse Clara Victorya. Dans le magasin, l’équipe a choisi des pièces pour toute la famille des pièces vintage chinées ici et là. Pour les Galeries Lafayette, Relique a réalisé « une belle sélection vintage mixte et kids. »
Maison Dorée au Bon Marché Rive Gauche
Après avoir installé un premier pop-up store au mois de décembre 2020, Maison Dorée obtient un nouvel espace au Bon Marché Rive Gauche. Il sera possible de découvrir les nouveaux bijoux de la marque imaginée par l’influenceuse Chloé B du 20 septembre au 15 octobre. Le stand est accessible directement au deuxième étage. « Pour ce nouveau pop up au Bon Marché nous souhaitions conserver nos codes couleurs et designs graphiques. Nous avons la chance de travailler avec une professionnelle qui nous aide dans l’aménagement de l’espace. Au programme: du rose, une cabine piercing privatisée et un joli comptoir à bijoux », se réjouit la créatrice de contenu sur le site du Bon Marché Rive Gauche.
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Pour accueillir les clients, les vendeurs seront entourés de Cécile, une pierceuse de Maison Dorée. Sur le site du grand magasin, il est directement possible de prendre rendez-vous avec elle pour réaliser un premier, deuxième ou troisième piercing.
Kitesy Martin au Printemps Haussmann
La marque de bijoux upcyclée Kitesy Martin Bijoux, créée par l’influenceuse du même nom, a son stand au Printemps Haussmann. Ce nouvel espace est disponible au niveau -1. Il est ouvert tous les jours de la semaine pour découvrir une collection spécialement pensée pour l’occasion et des bijoux déjà proposés sur le site.
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Depuis le 1er septembre, les magasins Printemps s’engagent à mettre en avant des marques plus responsables. Sur Instagram, l’équipe précise que « dans tous vos magasins Printemps et sur Printemps.com, découvrez notre label qui fédère plus de 400 marques engagées, un programme d’événements et de conférences, des pop-ups, ateliers, services et produits exclusifs, pour une consommation éclairée. »