HonestMind d’EnjoyPhoenix évolue pour devenir une plateforme dédiée à la slow fashion
Influenceurs. En décembre 2020, Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, dévoilait un nouveau projet. Elle avait alors décidé de lancer sa propre marque de vêtements éthiques: HonestMind. Pour ce lancement, la créatrice de contenu a confectionné un sweat à l’effigie des vlogmas, un format qu’elle apprécie particulièrement sur YouTube. Mais ce projet n’a pas aussi bien fonctionné qu’elle le souhaitait.
Pendant six mois, au lieu de laisser HonestMind mourir à petit feu, EnjoyPhoenix a réfléchi à rendre le projet plus convaincant. Elle s’est alors inspirée de son autre société, Leaves and Clouds. Avec cette dernière, l’influenceuse et son équipe mettent en avant des artisans et des marques françaises et européennes. Ce site est aujourd’hui davantage spécialisé dans la beauté et la décoration. Avec HonestMind, EnjoyPhoenix a choisi de reproduire le même schéma, mais avec la slow fashion.
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HonestMind d’EnjoyPhoenix, la V2
« Au lieu de créer ma marque de vêtements, j’ai voulu changer le concept d’HonestMind », explique-t-elle dans une vidéo sur YouTube. « La mission d’HonestMind c’est de sensibiliser les gens à la slow fashion, en montrant qu’il y a des personnes fabuleuses dans notre pays qui savent faire pleins de choses, qui sont hyper douées, qui ont du talent », poursuit-elle. Pour ce nouveau lancement, Marie Lopez s’est entourée de jeunes marques engagées dans la slow fashion.
« Vous pouvez dès à présent les découvrir par le biais de collections capsules exclusives. Le but: vous proposer de nouvelles alternatives de consommation en toute transparence », précise l’équipe sur la page Instagram. « L’idée est de vous sensibiliser à la slow fashion », confie Marie Lopez. Mon souhait ce n’est pas de vous jeter la pierre si vous ne faites pas les choses bien ».
Au total, ce sont 8 produits originaux à retrouver sur le site. Il s’agit de collections capsules produites en petites quantités. EnjoyPhoenix a collaboré avec des marques comme Keur Paris, Maison Alfa ou encore Zéta. « Des nouveautés arrivent bientôt, au compte-goutte, mais des petites pépites », promet la créatrice de contenu.