Cette agence de marketing d’influence lance une campagne pour soutenir les sportifs

Cette agence de marketing d’influence lance une campagne pour soutenir les sportifs

Influence marketing. La course aux chiffres fait parfois mal… Le dernier exemple en date est celui de la nageuse olympique Mélanie Henique. Lors des Jeux Olympiques de Tokyo, la capitaine de l’équipe de France de natation s’est retrouvée sans maillot de bain. La cause? Son équipementier n’a pas voulu reconduire son partenariat, car elle n’avait pas assez d’abonnés sur les réseaux sociaux. Comme le rapporte Sophie Kamoun sur RMC, la marque lui a expliqué que son contrat sera renouvelé « pour un an supplémentaire quand tu auras 10.000 followers sur Instagram ».

Après avoir lu ce témoignage et appris que la nageuse avait dû emprunter un maillot à quelqu’un d’autre, l’agence Les Années Folles, spécialiste du marketing d’influence sur LinkedIn, a souhaité réagir. L’entreprise souhaite allier influence et monde du sport. « Nous avons voulu apporter notre soutien aux sportifs et influencer positivement les audiences à les suivre pour leur permettre de travailler, de vivre dignement et de performer », explique Clifford Mahu, cofondateur de l’agence, dans une publication sur LinkedIn.

Soutiens ton sportif sur les réseaux sociaux

L’équipe a créé le hashtag #soutienstonsportif. L’idée est d’inciter le plus d’utilisateurs sur LinkedIn, mais aussi Twitter ou Instagram, à partager le mot. L’objectif? Faire en sorte que le plus de monde se rende compte de l’importance de suivre et de liker les publications des sportifs. Car pour un grand nombre d’entre eux, trouver des sponsors n’est pas la chose la plus facile. « Ça concerne énormément de sportifs, d’athlètes qui ne vivent pas de leur sport et qui, après les JO vont reprendre leur quotidien. Souvent, ils ne peuvent pas vivre dignement de leur sport. Et la visibilité, ça les aide énormément et nous, ça nous coûte rien », précise Clifford Mahu.

Pour continuer à faire passer le message durant les Jeux Paralympiques, l’équipe de Les Années Folles va réaliser une véritable campagne de marketing d’influence. « Prochainement des influenceurs Linkedin/Référents Handicap vont continuer de jouer le jeu et mettre en lumière ces sportifs qui n’arrivent malheureusement pas à vivre/pratiquer dignement leurs sports à cause d’un manque, en partie, de visibilité sur les réseaux sociaux », confie Clifford Mahu sur LinkedIn.

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