Press "Enter" to skip to content

Les jeux de société, le nouveau loisir de Fabien Olicard

YouTube. Depuis le premier confinement, les jeux de société retrouvent une certaine popularité. Les parties se multiplient à la maison ou en ligne, ce qui donne des idées à certains créateurs de contenu. Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder du côté de Fabien Olicard. Le YouTubeur y consacre une partie de son contenu Instagram depuis le 4 avril 2021. Entre 30.000 et 60.000 personnes regardent ces vidéos chaque dimanche à 10h.

Une belle réussite pour Fabien Olicard qui « adore les jeux de société, je suis passionné, je suis fan. » Mais seul problème « sur Instagram, on ne peut faire que des vidéos de 15 minutes maximum », précise le créateur de contenu. Ne pouvant pas être libre de partager des parties de jeux en entière comme bon lui semble, le vidéaste a choisi d’ouvrir une nouvelle chaîne YouTube baptisée « C Kan Kon Joue ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fabien Olicard (@fabienolicard)

Des parties de jeux de société sur YouTube avec Fabien Olicard

« L’idée est de proposer des jeux un peu plus longuement, quand le format Instagram ne me permet pas de le faire, mais surtout de faire des parties », confie Fabien Olicard dans la première vidéo postée sur la chaîne. Il souhaite y présenter des jeux qui sortent de l’ordinaire. Pour le faire, le créateur de contenu et son équipe ont l’objectif de réaliser des lives Twitch sur les jeux de société. Les meilleurs moments seront montés pour être publiés sur le compte. Ces vidéos YouTube viendront compléter ceux postés sur Instagram qui continueront de venir alimenter son compte chaque dimanche.

Fabien Olicard n’ambitionne pas de réunir des centaines de milliers d’abonnés. Il souhaite juste y partager un contenu différent quand l’envie lui en prend. « C’est fait vraiment pour ceux qui aiment les jeux de société, qui s’y intéressent, qui ont l’occasion d’y jouer ou pas, ou ceux qui sont justes sensibles à ça », précise-t-il.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.