Press "Enter" to skip to content

Fabien Olicard publie son premier livre Curiouz

YouTube. Il y a tout juste un an, Fabien Olicard s’est lancé dans une nouvelle aventure. Le mentaliste a créé son propre magazine intitulé « Curiouz« , pour répondre à toutes les interrogations des plus curieux. « Après 15 mois quasiment, 14 mois et quelques jours de secrets, de fabrication et de préparation de projet, je vous l’annonce, je sors un magazine », expliquait-il dans une récente vidéo au lancement du projet.

Pour fêter cet anniversaire, le journal se transforme en livre. Le premier hors-série vient d’être dévoilé et plonge le lecteur dans l’univers de l’uchronie et du steampunk. Un dossier est consacré à cette pratique qui réécrit l’Histoire. Dans une seconde partie, le romancier Jean Alessandrini raconte l’histoire uchronique nommée « Paris jumelés » qui s’étend sur 12 pages. Fabien Olicard prend également le temps de revenir sur la genèse de son projet dans un dossier inédit.

27.000 lecteurs en une année

En plus de retrouver ces nouvelles réflexions, ce premier livre regroupe l’intégralité des dix numéros sortis dans le courant de l’année. Avec près de 350 pages, ce hors série est disponible en précommande pour la somme de 25 euros aux éditions de la Grande-île, qui accompagnent Fabien Olicard dans la conception de son magazine. Ce dernier s’est retrouvé dans les mains de plus de 27.000 lecteurs en France, mais aussi au Canada, en Suisse, en Belgique, en Chine, au Japon ou encore aux États-Unis. L’abonnement annuel pour 10 numéros coûte 19,90 euros en version numérique et 29,90 euros en version papier.

En parallèle de cette nouvelle activité, Fabien Olicard poursuit ses contenus sur les différents réseaux où il est présent habituellement. Il est depuis peu animateur sur France 2 aux côtés de Michel Cymes, dans l’émission « Antidote » diffusée le dimanche à 17h40. Au travers de tests, de jeux et d’expériences, le programme veut « tester nos connaissances autour de la santé et de notre corps ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fabien Olicard (@fabienolicard)

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.