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Kolsquare s’engage à donner davantage de visibilité aux projets à impact positif

Social media. Le marketing d’influence s’avère parfois être un formidable levier pour gagner en visibilité. Pourquoi ne pas en profiter pour mettre en avant et aider des associations et projets à impact positif? Après avoir épaulé les petites entreprises et le système associatif, la plateforme d’influence Kolsquare souhaite aller plus loin. L’équipe a travaillé sur un manifesto qui a été dévoilé à la fin du mois de juin.

Kolsquare devient entreprise à mission conformément à l’article 176 de la loi PACTE. Ce dernier « permet à une société de faire publiquement état de la qualité de société à mission en précisant sa raison d’être ainsi qu’un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux que la société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité », précise-t-on au Ministère de l’économie des finances et de la relance. Comment est-ce que cela se concrétise du côté de la plateforme d’influence?

Les 4 points principaux du Manifesto de Kolsquare

Kolsquare s’engage sur quatre grands points:

  • l’équipe rend disponible sa technologie a plusieurs organismes: associations, fondations, entreprises d’utilité publique, entreprises à mission, organismes de formation ainsi que les écoles.
  • la plateforme veut offrir aux « acteurs du changement » le pouvoir de trouver un nouveau moyen de relayer leurs actions sur les réseaux sociaux. Cela peut passer par de la formation ou un accès à une base de créateurs de contenu partants pour partager à ce sujet.
  • 1% des revenus annuels de Kolsquare seront reversés à des initiatives sociales et environnementales.
  • Kolsquare souhaiterait établir une charte du marketing d’influence afin de partager les bonnes pratiques sociétales et environnementales des marques et des créateurs de contenu.

kolsquare manifesto

« En devenant une société à mission et en prenant nos engagements à travers ce manifeste, nous souhaitons permettre à toutes et à tous d’accéder au pouvoir du KOL marketing et agir, à notre échelle, pour faire de ce monde un monde meilleur », confie Quentin Bordage, CEO et fondateur de Kolsquare.

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