Cet influenceur imagine son propre Pékin Express sur Instagram

Cet influenceur imagine son propre Pékin Express sur Instagram

Instagram. Tout le monde connaît Pékin Express? Cette émission cartonne à chaque saison depuis dix ans déjà. Mais au fil des années, la compétition étant ce qu’elle est, certains se lassent. C’est le cas d’Anthony, alias « Monsieur Banane » sur les réseaux sociaux. Aventurier depuis de longues années, il parle voyage avec sa communauté tout au long de ses journées. Et pour pimenter ces échanges, il a imaginé en janvier 2019 un programme diffusé sur Instagram.

Les stories l’ont inspirée. Ce format disponible seulement 24h ne permet plus seulement de publier ce que l’on fait de son quotidien. Il peut transporter une base d’abonnés dans un voyage unique tout en la faisant participer. Avec « Banana Road« , Anthony embarque ses abonnés avec lui lorsqu’il part s’évader.

Le créateur de contenu partage sur Instagram depuis de nombreuses années. Si au départ, il parlait principalement de lifestyle, son goût pour la nature et l’aventure a peu à peu pris le dessus. Aujourd’hui, il se qualifie d’influenceur spécialisé dans l’aventure tout en continuant son métier de tatoueur en parallèle. Plus de 30.000 personnes le suivent sur Instagram. La majorité l’ont découvert grâce à un concept innovant intitulé « Banana Road ».

Qu’est-ce que « Banana Road », un Pékin Express 100% Instagram?

Tout a commencé en 2019. « J’étais en soirée avec un pote et il m’a dit « je rêverais de partir à l’aventure avec toi, découvrir d’autres cultures ». De là, Anthony se dit que « ça doit être trop drôle de filmer quelqu’un qui ne sait pas monter une tente. » Sans plus attendre, il en parle à sa communauté et choisit l’un de ses abonnés pour partir avec lui. Il lui demande de prendre un sac à dos, des vacances et de lui faire confiance pour le reste. C’est parti pour un Pékin Express home made sur Instagram. Pendant une quinzaine de jours, Monsieur Banane lui a concocté un itinéraire de dingue pour découvrir une région de l’Europe ou de France à pied.

« La particularité de Banana Road, c’est qu’en plus d’avoir un abonné qui vit son expérience à côté de moi, et que je vais suivre en permanence […] c’est que toutes les personnes qui regardent vont pouvoir influencer son aventure à travers les stories, et les questions que j’appelle « influence » », confie Anthony au magazine Les Gens d’Internet. Tout au long de l’aventure, Monsieur Banane filme et publie en stories les étapes. L’utilisation du sticker « sondage » lui permet de faire participer un maximum sa communauté. Et cette idée qui peut paraître folle à la base est aujourd’hui la marque de fabrique du compte. Ses abonnés adorent! Anthony vient d’ailleurs de terminer sa neuvième édition en Corse.

Pour imaginer ce concept, l’instagrameur prépare le voyage pendant presque trois mois. « C’est des heures et des heures de recherche sur des sites de voyage, des blogs », nous avoue-t-il. L’itinéraire doit faire environ 300km. À la clé, le vainqueur gagne un week-end en France. Anthony espère par la suite pouvoir retourner à l’étranger et notamment en Laponie où il rêvait de faire la dixième édition.

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