Ykone fait un pas de plus dans le domaine du luxe en Italie

Ykone fait un pas de plus dans le domaine du luxe en Italie

Influence marketing. Ykone poursuit son développement en Italie en rachetant l’un de ses concurrents. Dès ses débuts en 2010, l’agence s’est spécialisée rapidement dans le domaine du luxe. Neuf ans après son lancement, un bureau italien a été ouvert. L’objectif était de pouvoir mieux accompagner des grandes maisons comme Armani, Diesel ou encore Bottega Veneta dans leur stratégie social media.

Il faudra attendre encore deux ans de plus pour qu’Ykone s’associe à l’un de ses concurrents sur place pour grossir davantage. Ce jeudi 10 juin, l’agence a annoncé le rachat de MB New Media. « Olivier Bilion (CEO d’Ykone) a proposé un partenariat qui permet aux deux entreprises de consolider le marché italien du luxe et d’affirmer leur statut de leaders mondiaux du marketing d’influence », précise-t-on dans un long texte publié sur Medium.

Ykone compte 30 collaborateurs en Italie

Les deux s’équipes s’épaulent ainsi pour imaginer les prochaines campagnes de marketing d’influence des grandes marques italiennes. Matteo Baldi, fondateur de MB New Media, est un ami de longue de Chiara Ferragni. Il l’a vu évoluer à ses débuts et a pris conscience rapidement que le marketing d’influence était un levier à ne pas négliger. C’est pour cette expertise du marché italien que les équipes d’Ykone l’ont par moment sollicité. Notamment lorsqu’elles devaient travailler avec l’influenceuse sur des campagnes Lancôme.

« Il est rapidement apparu que les deux agences se complétaient parfaitement. Ykone pour son expertise en matière de stratégie numérique et d’analyse de données grâce au logiciel Campaygn, et leur réseau international stratégique de créatifs, et MB New Media pour sa capacité de production, ses relations avec les influenceurs et sa division de gestion des talents », détaille-t-on du côté de chez Ykone.

Avec ce rachat, les deux équipes travaillent désormais dans un même bureau. L’entreprise compte une trentaine de collaborateurs. En plus de l’agence à Milan et à Paris, Ykone a ouvert des antennes à Dubaï, Abu Dhabi, New York, Shanghai, Singapour, Hong Kong, Bangalore, Mumbai, Berlin, et plus récemment Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *