Influence marketing. Le mois de mai se termine, il est temps de revenir sur les partenariats entre influenceurs et marques qui nous semblent intéressants. Ces derniers semaines, ils ont été peu nombreux, mais ce sont des assez grosses campagnes qui ont été dévoilées. Comme d’habitude, nous vous proposons des exemples de projets pertinents qui ont été rendus visibles et qui ont été pensés sur différentes plateformes.
Voici les partenariats avec des influenceurs dont nous avons déjà parlé sur Les Gens d’Internet au mois de mai:
- Fête des mères: 3 campagnes de marketing d’influence en 2021
- L’instagrameuse Douze Fevrier est « trop fière » de sa collection avec Pimkie
- Avec Le Parfum Citoyen, EnjoyPhoenix propose son propre parfum
- Cacharel Parfums lance son podcast #SISTASCLUB animé par la YouTubeuse Raïssa Gloria
- Assassin’s Creed® Valhalla: Nota Bene a fait découvrir l’Irlande
- Les FANTA FUN AWARDS veulent récompenser les influenceurs les plus drôles
30 millions d’amis et plusieurs streamers sur Twitch
Pour sensibiliser les plus jeunes sur les mauvaises conditions de vie de certains animaux, la fondation 30 millions d’amis a organisé un live sur Twitch avec plusieurs streamers.
Beauty Bay et Ayo Coralie
La YouTubeuse Ayo Coralie a conçu sa propre palette en partenariat avec Beauty Bay.
Qwetch avec You Make Fashion
La marque de gourde Qwetch s’est associée à Margot alias You Make Fashion pour qu’elle customise certains produits.
Les fruits et légumes frais avec Squeezie et Locklear
Les deux streamers ont été conviés par l’association interprofessionnelle des fruits et légumes pour animer un live sur Twitch. Ils ont réalisé plusieurs recettes de smoothies en direct.
OUI.sncf avec Studio Danielle
Pendant trois jours, Studio Danielle a pris le contrôle du compte Instagram de OUI.sncf. Les abonnés ont décidé du voyage de la créatrice de contenu et de son acolyte Arthur. L’objectif était de mettre en avant l’opération #billetderattrapage et la nouvelle offre « Mercredi Oh OUI ».
Garnier avec Paola Locatelli et Hatik
Au début du mois de mai, Garnier a dévoilé sa gamme de produits « Hair food » avec Paola Locatelli, Hatik et « I am Sadz ». Une musique a spécialement été imaginée pour le lancement web de cette campagne.
Chiara Ferragni avec Nespresso
La célèbre blogueuse italienne a pu concevoir en édition limitée sa propre machine à café avec des accessoires en partenariat avec Nespresso.