Sur Netflix, « Stars de compagnie » met à l’honneur la plus grosse agence de petfluencer

Sur Netflix, « Stars de compagnie » met à l’honneur la plus grosse agence de petfluencer

Influence marketing. Les « petfluencer », vous connaissez? Il s’agit des animaux de compagnie qui deviennent des stars sur les réseaux sociaux. Leur popularité attire les marques qui se battent pour travailler avec tel ou tel profil. En France, nous vous avons récemment présenté l’agence « La patte de l’influence » qui s’est spécialisée dans le marketing d’influence pour les animaux. Ce type de structure existe également un peu partout en Europe, mais aussi aux États-Unis.

L’une d’entre elles se nomme « Pets on Q« . Depuis la mi-avril sur Netflix, les deux fondatrices de l’agence ont leur propre émission intitulée « Stars de compagnie ». « On tient la plus grande agence de talents pour animaux à Hollywood, Pets on Q. On représente les animaux les plus populaires, les plus talentueux et les plus uniques sur les réseaux sociaux. Notre rôle est de faire le lien entre eux et des marques de renommée internationale », expliquent-elles en introduction du programme.

 

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La télé-réalité pour les animaux influenceurs

Pour la première saison, une équipe de tournage les a suivies lors de leur vie quotidienne au sein de leur agence. Il est ainsi possible de les voir en rendez-vous avec des marques pour placer leur animaux influenceurs, lors d’un tournage pour une publicité pour des costumes, en pleine audition pour un nouvel arrivant au sein de leur agence ou encore assister à des relookings. Le programme met à la fois en avant des chiens très populaires sur les réseaux sociaux, mais également des profils moins connus comme un lézard ou une poule.

La première saison de « Stars de compagnie » se compose de 5 épisodes qui ne durent pas plus de 25 minutes. La série est présentée comme la télé-réalité pour les animaux influenceurs. Aux États-Unis, les petfluencer connaissent un véritable succès. Dans une récente étude partagée par HypeAuditor, la plateforme précise que 44% des influenceurs animaliers sont basés là-bas. Un succès qui pourrait bientôt arriver en France.

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