Press "Enter" to skip to content

5 agriyoutubeurs ont imaginé un « tracteur tour » en France

YouTube. Depuis plusieurs années, de nombreux agriculteurs se sont lancés sur les réseaux sociaux. Très récemment, c’est « Agricoolter » sur TikTok qui essaie de rendre plus fun son métier. En parallèle, d’autres confrères ont décidé de partager leur quotidien en vidéo sur des chaînes YouTube. Leur objectif est de sensibiliser le jeune public à leur profession. Ils s’appellent Gilles, Thierry, David ou encore Alex et se situent aux quatre coins de la France.

Généralement, au moment du salon de l’Agriculture, certains arrivent à se retrouver. Mais cette année, ils ont choisi de créer leur propre événement. Du 20 au 26 mai, cinq d’entre eux ont réalisé un « tracteur tour ». Leur objectif est de parcourir 1000km en 6 jours à bord de leur véhicule pour aller à la rencontre des Français dans différents villages de quatre régions de France: la Nouvelle-Aquitaine, la Bretagne, le Centre Val-de-Loire et les Pays de la Loire.

1000km en 6 jours pour parler du métier d’agriculteur

Pour cette aventure, il est possible de retrouver Gaël Blard (de la chaîne « Gael Blard agriculteur bio« ), Jean-Loup Chatard (de la chaîne « JLC Lunelle farms« ), David Forge (de la Chaîne Agricole) et Alexandre Richard (de la chaîne « Alexandre de Prodealcenter« ) et Alex (de la chaîne « Alex agriculture Vienne« ). Pour suivre leur périple, ils ont ouvert un site ainsi qu’une chaîne YouTube. À chaque étape, l’un d’eux a effectué un live sur la plateforme pour montrer les rencontres. Les dates, lieux et horaires avaient été divulgués un peu plus tôt durant le mois. Plus de 23.000 personnes suivent le compte pour ne rien manquer de leurs aventures.

Du côté des agriculteurs, ce périple est l’occasion de faire passer des messages bien précis. « Si on ne montre pas notre métier, on se tire une balle dans le pied. Il faut discuter, communiquer. Si on n’explique pas ce qu’on fait, ça ne marchera pas. Je suis cela dit optimiste. Il y a eu un petit changement avec la crise du coronavirus », affirme l’un des participants lors de leur étape au pied de l’église d’Houssay. À chaque fois, des dizaines de personnes viennent à leur rencontre pour échanger et également prendre des photos.

Plusieurs partenaires les accompagnent pour leur événement. On peut notamment citer Fendt, le Crédit Agricole, Agri-Power ou encore Les Bodin’s.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.