Press "Enter" to skip to content

« Influenceurs: au coeur de la French House », la télé-réalité de C8 avec des TikTokeurs

TikTok. La French House est un ovni dans le secteur du marketing d’influence. Imhotep G. Olympio a eu l’idée de ce collectif et de cette agence durant le premier confinement. Il s’est inspiré d’une nouvelle tendance aux États-Unis: les colocations entre influenceurs. Ce système a été reproduit à l’identique en France avec 5 TikTokeurs: MV Tiangue, Maryne Ponsard, Louise, Raphaël Curon et Sacha. Ils vivent ensemble, travaillent ensemble et évoluent ensemble dans un appartement à Levallois-Perret. Ils se regroupent sous le pseudo de la French House.

Depuis sa création, des colocations similaires ont vu le jour un peu partout en Europe, notamment en Italie avec la Defhouse. Mais les Français semblent avoir une longueur d’avance. Pas question pour Imhotep G. Olympio de ne pas faire connaître son collectif et de faire comprendre son fonctionnement au plus grand nombre. C’est pourquoi pendant des semaines, les 5 créateurs de contenu et leur fondateur ont été suivis par des caméras.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C8 (@c8lachaine)

Une émission mettant à l’honneur les TikTokeurs

Avec ces images, la French House sera à l’affiche d’une nouvelle émission quotidienne diffusée sur C8. La série de télé-réalité de 10 épisodes se nomme « Influenceurs: au coeur de la French House » et sera à retrouver du lundi au vendredi à 18h10 à partir du 31 mai. Le collectif va montrer au grand public son quotidien entre shootings, collaboration avec de belles marques et voyages organisés. Les 5 TikTokeurs ont ainsi pu partir en Espagne, à Dubaï ou encore dans le sud de la France. Le tout a été capturé en images pour les besoins de la production.

Pour les abonnés des créateurs de contenu, l’annonce de ce programme à la télévision ne sera pas une si grosse surprise. Depuis le début du tournage, les TikTokeurs montraient les caméras et demandaient à leurs communautés de patienter avant de découvrir la nouvelle. Ils ont désormais une date et savent de quoi il en retourne.

L’émission est produite en partie par Webedia. La French House a rejoint le groupe au début de l’année 2021. Les équipes ont désormais leurs propres bureaux dans l’entreprise.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.