Press "Enter" to skip to content

Instagram et l’agence Follow lancent le Reels Challenge avec 10 influenceurs

Instagram. La fonctionnalité des Reels sur Instagram n’est pas inconnue pour les créateurs de contenu. Ils ont déjà pris l’habitude de poster de courtes vidéos sur une autre application: TikTok. Pour éviter de se faire devancer par une nouvelle plateforme, Facebook a préféré développer le même outil. De cette manière, leur communauté avait également la possibilité de partager des contenus courts, dynamiques avec de la musique.

Il ne manquait plus qu’Instagram réalise également des challenges via cette fonctionnalité pour s’inspirer ouvertement de son concurrent. C’est désormais chose faite. À partir du 4 mai, la plateforme s’associe à l’agence de marketing d’influence Follow pour mettre en place le « Reels Challenge ». Dans un communiqué de presse, Facebook qualifie ce projet comme étant « la première compétition 100% digitale révélatrice de talents ».

Un contrat d’influenceur d’un an avec l’agence Follow

Pour animer ce challenge et enregistrer le plus de participants possible, une dizaine de créateurs de contenu ont relayé l’information. Il s’agit des talents de l’agence qui vont inciter leur communauté à participer. Parmi les profils sollicités, nous pouvons retrouver Sundy Jules, Enzo tais-toi, Fabian ou encore Marylou Le Loup. « Pour participer, c’est simple, vous avez juste à montrer votre talent en publiant un Reels avec l’hashtag ci-dessous », précise Sundy Jules. Pour chaque influenceur, le hashtag est différent. Chacun piochera dans les publications pour faire son choix et épauler l’un des candidats.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jules (@sundyjules)

L’objectif de cette compétition est de découvrir de nouveaux talents. L’agence Follow sera aux manettes pour départager l’ensemble des candidatures en les partageant sur son profil. Leur communauté pourra voter pour leurs créations préférées. Les deux finalistes auront la chance d’enregistrer un dernier Reel en studio à Paris. Le grand gagnant remportera un an de contrat avec l’agence Follow afin de devenir influenceur.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.