Press "Enter" to skip to content

Hugo Décrypte officie désormais sur deux chaînes YouTube

YouTube. Un changement pour une nouvelle stratégie. Depuis plusieurs années maintenant, Hugo Décrypte informe sa jeune communauté des dernières actualités dans différentes thématiques. Il aborde à la fois la politique, l’économie, les sciences ou encore les nouvelles technologies. Seul aux manettes pendant de longues années, Hugo Décrypte est aujourd’hui devenu un média à part entière. Le jeune YouTubeur s’est entouré d’une véritable équipe pour publier quotidiennement.

Ses réseaux sociaux prennent un nouveau tournant pendant le confinement. Hugo se met à réaliser des décryptages des actualités du jour quotidiennement en post sur Instagram et en vidéo. En fin de journée, il fait un résumé « en moins de 10 minutes des principales actualités du jour ». Ces vidéos enregistrent 300.000 vues en moyenne. Si le format plaît et fonctionne, les sujets un peu plus longs et plus analyses se font désormais un peu plus rare. Pour remédier à ce manque, le créateur de contenu vient de dévoiler une nouvelle chaîne YouTube.

Une nouvelle chaîne YouTube pour décrypter plus longuement des sujets un peu moins dans l’actualité

À côté de « HugoDécrypte – Actus du jour », le jeune journaliste a ouvert le 28 avril le profil « HugoDécrypte ». Pour le moment, une seule vidéo y a été postée. Hugo y raconte sa rencontre avec le patron de la CIA pour qui évoque l’élimination d’Oussama Ben Laden. Sur ce profil, Hugo et son équipe promettent « chaque semaine, sur cette chaîne, des grands formats, reportages, débats, etc. » « Ce n’est pas une « chaîne secondaire », c’est une chaîne au moins aussi importante, voire plus importante que la première. C’est là qu’on va retrouver TOUT ce qui n’est pas les actus du jour », indique-t-il sur son compte Twitter.

L’équipe opère sûrement ces changements en vue des élections présidentielles qui arrivent à grands pas. En 2017, il avait partagé les meetings des différents candidats dans lesquels il se rendait. Des lives avaient également été organisés sur sa chaîne pour décrypter le premier et le second tour. Que va-t-il nous réserver pour ces prochains mois?

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.