Webedia Creators, la nouvelle marque du groupe pour gérer l’influence marketing
Influence marketing. Un nouveau tournant pour Webedia. Le groupe cherche à garder sa place de leader dans le secteur du marketing d’influence. Une restructuration a été entamée en ce mois de mars 2021 pour imaginer un meilleur fonctionnement qui prend le format de label plus que de régie. « On opère un virage stratégique pour passer d’une logique de “network”, qui est désuète, à une logique de label, beaucoup plus pertinente aujourd’hui », précise à Stratégie Michèle Benzeno, directrice générale du groupe. Toutes ces activités liées au monde de l’influence sont désormais regroupées sous une même structure, « Webedia Creators ».
Avec ce changement, le groupe souhaite davantage mettre en avant son expertise et sa présence dans tous les aspects du marketing d’influence. De TikTok aux tops YouTubeurs, en passant par le gaming et la micro-influence, Webedia opère un regroupement pour s’imposer davantage. « Il y avait Talent Web d’un côté, Sampleo, notre plateforme de gestion de contenus générés par les consommateurs, de l’autre. Maintenant, on pivote pour adresser toute la pyramide de l’influence », poursuit la directrice.
De la micro-influence aux méga-influenceurs, sans oublier TikTok
Webedia Creators réunit dont 6 activités:
- Talent Web: la branche du groupe qui est spécialisée dans la top influence en se concentrant sur différentes thématiques, comme l’Edutainment, le bien être et la santé, la mode et la beauté, le divertissement, la cuisine ou encore le sport.
- Talent Web Acadamy: une agence spécialisée dans la mid et la micro-influence.
- Sampleo: l’agence spécialisée dans la nano-influence en se basant sur l’avis des consommateurs.
- Insane !: une nouvelle structure qui regroupe les créateurs de contenu évoluant dans le domaine du gaming.
- La French House: l’agence imaginée par Imhotep a rejoint il y a quelques mois Webedia. Le groupe peut désormais aussi compter sur des talents issus de TikTok.
- Smile: le label spécialisé dans la culture urbaine avec en tête d’affiche Just Riadh, Elhadj, Mr. Boris Becker, Vargasss92 ou encore Alexandre Gigow.
L’objectif de Webedia est de pouvoir proposer tout type de campagne avec des influenceurs de tous les horizons.