Press "Enter" to skip to content

Sur Twitch, les streamers se mobilisent pour aider les étudiants

Twitch. Depuis plusieurs années, les lives caritatifs sur Twitch se multiplient. Que ça soit pour une association ou pour défendre une cause, des streamers s’unissent pour jouer en direct et inciter leurs communautés à faire des dons. Ces événements peuvent très bien fonctionner comme le prouve la ZEvent orchestré par le créateur de contenu ZeratoR. Pendant cette crise sanitaire, les rendez-vous caritatifs se multiplient. Du 12 au 14 mars, une vingtaine de streamers accompagnés d’artistes et d’autres professionnels ont participé à Stud’Live.

Cet événement a été organisé par La StudForce, « un mouvement solidaire étudiant qui organise une collecte de fond nationale online, pour des actions Secours populaire auprès des étudiants de France ». Pour venir en aide aux plus jeunes, le rendez-vous s’associe au Secours Populaire. L’objectif est de recueillir un maximum de dons pour mettre en place des initiatives solidaires auprès des étudiants. Plus de 120.000 euros ont été réunis en l’espace de deux jours.

Un live de 48h sur Twitch pour aider les étudiants pendant la crise sanitaire

Pour donner plus de visibilité à cette action, une vingtaine de streamers ont décidé de s’y associer. Il a été possible de retrouver Pierre Lapin, Adrien Ménielle, Little Big Whale ou encore Lexi TVZ. Ils ont réalisé un live de 48h pendant lequel ils ont joué comme à leur habitude et ont appelé à la mobilisation. Chacun avait fixé des objectifs à certains montants pour pousser davantage leurs abonnés.

En parallèle, Stud’Live a fait de même sur des comptes dédiés avec du divertissement principalement axés sur du gaming. Les participants étaient en direct depuis un studio parisien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stud’Force (@lastudforce)

En plus de ces contenus très jeux vidéo, des débats ont été organisés. Plusieurs étudiants ont pu témoigner de leur situation pendant la crise sanitaire. Au total, 5 thématiques différentes ont été abordés. Les jeunes étaient accompagnés sur le plateau par un bénévole du Secours Populaire ainsi qu’un professionnel (psychologue, nutritionniste etc). Pour animer la soirée de samedi et de dimanche, des concerts ont été filmés depuis un théâtre juste à côté du studio. Le tout a été retransmis sur Twitch mais aussi sur Facebook et sur YouTube. Pour augmenter un maximum les dons, une boutique de goodies a également été mise en place.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.