Press "Enter" to skip to content

Mathieu Sommet fait son retour sur YouTube avec un nouveau format de vidéo

YouTube. Il avait déserté la plateforme de vidéo depuis le mois de février 2019. Près de deux ans plus tard, Mathieu Sommet signe son grand retour. Ce 11 mars, le YouTubeur a publié le premier épisode d’une nouvelle série baptisée « OVNI ». « Objet Virtuel Non-Identifié, c’est une émission humoristique survitaminée au contenu absurde sous fond de musique flamenco », précise-t-il en barre d’informations.

Pour ce premier numéro, il a décidé de se lancer à la recherche du bonheur. Pendant moins de 10 minutes, il enchaîne les sketchs d’humour absurde pour trouver la recette miracle. Dans « OVNI », il incarne un personnage rempli de question toujours accompagné de son acolyte, un drôle d’objet avec de grands yeux. La vidéo s’est positionnée dans le top 10 des tendances de la plateforme dès sa sortie. Si sa communauté a été ravie de le retrouver sur YouTube, l’accueil fait à cette nouvelle série a été mitigé.

Un retour sur YouTube avec un acceuil mitigé

Dans OVNI, Mathieu Sommet y a fait un mélange de tout son savoir-faire: un humour grinçant, des sketchs sans queue ni tête et une trame d’histoire que l’on a du mal à suivre. Ces ingrédients ont pourtant fait la recette de son émission phare « Salut les geeks », qu’il a abandonné il y a 4 ans. Cette fois-ci, sa communauté semble en attendre davantage ce qui se ressent dans les like/dislike sous la vidéo. Plus de 13.000 personnes ont cliqué sur le pouce en bas.

Pour expliquer leur geste, plusieurs personnes ont pris le temps d’écrire en commentaire ce qu’ils avaient le moins apprécié. Ces messages ont été lus par Mathieu Sommet qui va les prendre en compte pour les prochains numéros d’OVNI. « J’ai lu vos retours sur ce premier épisode et je vois certains points qui vous ont fait kiffer et d’autres beaucoup moins. C’est bien noté et je vais tenter de corriger le tir pour l’EP 2 », écrit-il en commentaire sous la vidéo.

Après avoir mis fin à son programme « Salut les Geeks » il y a 4 ans, Mathieu Sommet avait monté une troupe de comédiens avec plusieurs amis. Baptisée « Le Curry Club », il avait mis un terme à cette aventure en 2019 avant de disparaître de la plateforme. Le créateur de contenu souhaitait se consacrer à des projets plus personnels.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.