Press "Enter" to skip to content

Le YouTubeur Michou demande à ses abonnés d’arrêter d’être si intrusifs

Influenceurs. Au mois de février, l’équipe de streamers la team Croûton se retrouve en vacances à la montagne. Michou, Inoxtag, Le Bouseuh ou encore Pidi sont réunis pour plusieurs jours près d’Annecy pour profiter ensemble et créer du contenu. Au moment de repartir, il leur est impossible de prendre le train. 400 personnes les attendent à la gare, courent autour des voitures et crient. Le groupe de YouTubeurs est obligé de penser à un plan B pour pouvoir rentrer chez eux.

Depuis plusieurs mois, la popularité de Michou et d’Inoxtag ne cesse de grimper. Le premier a dépassé les 5 millions d’abonnés en 2021, soit près de 5 millions de personnes supplémentaires en l’espace de 12 mois. Cette soudaine mise en avant lui permet de développer ses projets créatifs mais a aussi de mauvais côtés. Sa communauté est parfois un peu trop intrusive. C’est ce qu’il confie sur Twitter le 7 mars dernier.

Des abonnés qui en font un peu trop

« Je sais que je ne devrais pas me plaindre de ça, mais honnêtement les abonnés qui me suivent partout, j’ai vraiment du mal à vivre avec ça. Je dois faire attention par où je vais, je ne peux plus aller partout, tous les jours il y a des mecs qui passent leur aprèm devant chez moi », écrit-il sur son profil. Depuis le début de l’année 2020, le créateur de contenu a déménagé à Paris. Son bureau se trouve à Webedia. Dans les rues parisiennes, il ne passe plus inaperçu.

En voiture ou à pied, Michou explique également que les scooters et les voitures qui s’arrêtent pour le prendre en photo sans son consentement deviennent problématiques. Ces situations semblent le mettre assez mal à l’aise. « En fait vraiment je vous kiffe, mais c’est trop, il n’y a plus de limite je me sens surveiller h24 », conclut-il.  Ce mauvais côté du métier de créateur de contenu a été vécu par plusieurs autres influenceurs. Natoo et Kemar se plaignaient lorsqu’ils vivaient ensemble de voir des abonnés sous leur fenêtre. Pareil du côté d’Emma CakeCup. Espérons que le coup de gueule de Michou sera entendu.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.