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Vous pouvez désormais avoir les résultats d’une campagne de marketing d’influence d’une marque concurrente

Influence marketing. Se comparer avec son voisin est humain et tout le monde le fait. Dans le secteur du marketing d’influence, les annonceurs sont nombreux à vouloir connaître les résultats de campagnes chez les autres. Mais le secret est bien gardé. Une étude menée par HypeAuditor en janvier 2021 auprès de plus de 200 professionnels du marketing en Europe, aux États-Unis et en Australie a révélé que près d’une entreprise sur trois (31%) ne sait pas avec quels influenceurs travaillent avec ses concurrents. 45% d’entre elles n’ont aucune idée du public ciblé par les autres marques. 87% sont largement intéressées par un outil pour leur permettre de savoir quels créateurs de contenu et quels posts ont été publiés ailleurs.

HypeAuditor a entendu leur demande puisque la plateforme technologique dédiée à l’influence marketing, vient de dévoiler son nouvel outil. Nommé « Competitor Grid », il permet aux annonceurs d’avoir plus de visibilité sur le travail des marques concurrentes dans le secteur de l’influence. Les utilisateurs pourront accéder à des données concernant des campagnes réalisées chez les autres entreprises.

Quels influenceurs travaillent avec les marques concurrentes? Pour quels résultats?

Pour promouvoir cette nouveauté, HypeAuditor a dévoilé une analyse sur les constructeurs de voiture de luxe. Mercedes est l’entreprise avec le plus fort taux d’engagement, 2,8%. Sur l’ensemble de ces contenus, 66 posts auraient été réalisés avec un influenceur. D’un autre côté, si la marque rayonne sur Instagram, BMW et Porsche ont une plus grande portée et gagne davantage en visibilité. Cependant, elles n’enregistrent pas un taux d’engagement aussi élevé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mercedes-Benz (@mercedesbenz)

Pour HypeAuditor, ses données permettraient aux marques de savoir quand communiquer, sur quoi appuyer la communication et avec quels influenceurs.

« Alors que la discipline du marketing d’influence se professionnalise de plus en plus et atteint une certaine productivité, de plus en plus de marques adoptent également une approche nouvelle sur la manière de rendre leurs campagnes aussi efficaces que possible. Plutôt que des collaborations ponctuelles avec un grand nombre d’influenceurs, les spécialistes du marketing et les agences recherchent de plus en plus des partenariats authentiques et à long terme qui donnent également aux influenceurs une plus grande liberté de création », indique Alex Frolov, PDG de HypeAuditor.

« Pour cela, il est essentiel de disposer de données fiables, et c’est précisément ce que notre nouvelle grille des concurrents peut fournir aux spécialistes du marketing. Grâce à cet outil, ils ont la possibilité de prendre les bonnes décisions lors de la planification et de la mise en œuvre de leur stratégie de marketing d’influence et de toujours garder un œil sur ce que font leurs concurrents. »

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