Le Vortex, la chaîne d’ARTE avec des YouTubeurs, annonce une 4e saison

Le Vortex, la chaîne d’ARTE avec des YouTubeurs, annonce une 4e saison

Influenceurs. ARTE est l’une des rares chaînes de télévision à avoir su s’imposer sur YouTube. En partageant des documentaires sur tous les sujets, les vidéos réunissent des centaines de milliers de vues. Pour se rapprocher encore plus des jeunes, l’équipe a annoncé le lancement de son profil Twitch. Le 3 mars prochain, la chaîne lance « Jour de Play« , un magazine consacré 100% à l’univers du jeu vidéo.

Ce n’est pas la première fois qu’ARTE réalise une émission sur un sujet bien spécifique. Au printemps 2019, les équipes lançaient la chaîne YouTube de vulgarisation scientifique « Le Vortex ». Pour animer ces contenus, l’entreprise fait appel à des créateurs de contenu. : Nota BeneStupid EconomicsFlorent GarciaMarie Wild, Monsieur Phi ou encore C’est une autre histoire et Léa Bello font partie de l’aventure.

230.000 abonnés en l’espace d’un an

Pour tourner les épisodes, l’ensemble du collectif se retrouve dans une maison. « Nous sommes en 2021. Quasiment tout YouTube est occupé par les fake news… Tout YouTube? Non! Car une colocation peuplée d’irréductibles vulgarisateurs résiste à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les pensionnaires de la maison qui doivent se partager la salle de bain, les corvées et leurs états d’âmes », précise ARTE en barre d’informations.

Leurs interventions sont mises en scène pour évoquer des sujets comme la publicité, les météorites ou encore l’antarctique. Pour chaque tournage, les vidéastes sollicités proposent 3 sujets à mettre en image. Les autres « colocs » viennent y ajouter des précisions. Le projet fonctionne très bien puisque la chaîne réunit plus de 230.000 abonnés et 9 millions de vues. C’est certainement l’une des raisons qui pousse ARTE a continué. L’entreprise vient d’annoncer le lancement de la 4e saison.

Le premier épisode de cette nouvelle édition sera mis en ligne le mercredi 17 février. Ensuite, un sujet sera publié toutes les semaines jusqu’au mois de juin. Au programme: le marché matrimonial, le sel, un cliché sur les roux, la déchristianisation ou encore la modération sur les réseaux sociaux.

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