La YouTubeuse Le coin d’Elodie présente sa marque de décoration, Ecke
Influenceurs. Une nouvelle aventure. Les créateurs de contenu grandissent et leurs objectifs changent. Si au départ, le travail sur les réseaux sociaux leur suffisait, ils sont aujourd’hui nombreux à avoir lancé une marque à côté de cette activité. EnjoyPhoenix, Squeezie ou encore Djulicious ont par exemple déjà succombé. En ce début d’année, une nouvelle influenceuse a décidé elle aussi de se lancer.
Il s’agit de la créatrice de contenu Elodie, connue sous le pseudonyme « Le coin d’Elodie ». Depuis 2014, elle publie des vidéos sur YouTube pour partager ses coups de coeur mode et beauté. Sa communauté à évoluer avec elle et les sujets ont bien changé. Aujourd’hui, la jeune femme évoque davantage sa passion pour la décoration, le design ou l’architecture que le lifestyle. Ses sujets sont régulièrement abordés en vidéo sur Instagram et même sur YouTube. « Tout ça m’a donné envie de créer quelque chose moi-même », assure-t-elle. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé de monter sa propre marque dans ce domaine.
Ecke, une nouvelle marque d’influenceuse
Elodie a ainsi imaginé « Ecke », une marque de « design d’objets », de la décoration. « Ça fait un an que j’y pense et que je travaille dessus », confie-t-elle dans une vidéo à ce sujet. Le lancement du site ecommerce est prévu pour le 3 mars 2021 avec une première collection. « C’est une gamme de coupelles avec à chaque fois la même forme mais d’une couleur différente: un violet, un vert et un rose. On n’est pas sur des objets à vocation alimentaires, le but ce n’est pas de manger à l’intérieur, c’est plus décoratif », explique la créatrice de contenu.
Voir cette publication sur Instagram
Pour ce projet, elle s’est inspirée des courbes et des formes japonaises et a aussi réalisé un travail sur la couleur. Une équipe basée en Alsace l’a épaulée pour faire les objets en 3D et mieux comprendre où aller. Ces décorations sont conçues à base de résine. L’ensemble du processus de création est à suivre sur sa chaîne YouTube dans une série de vidéos.