Pourquoi le YouTubeur Kevin Tran ne postera plus de vidéos en français

Pourquoi le YouTubeur Kevin Tran ne postera plus de vidéos en français

YouTube. Chez les créateurs de contenu français, un même point commun les rassemble tous. Dans leurs contenus, ils parlent et écrivent en français. Certains blogs comme La Revue de Kenza proposent leurs textes dans une langue étrangère comme l’anglais, sur Instagram Meryl Denis fait également la traduction et sur TikTok, Léa Elui n’utilise pas le français. L’objectif est de pouvoir toucher un public plus large que celui francophone. Désormais sur YouTube, un vidéaste a décidé lui aussi d’attirer un public étranger.

À la fin du mois de janvier, Kevin Tran alias Le Rire Jaune sur les réseaux sociaux, revient avec une nouvelle vidéo YouTube. Il explique à ses abonnés que désormais, les contenus ne seront plus exactement les mêmes. « À partir de mi-mars 2021, Le Rire Jaune deviendra une chaîne en anglais », précise le vidéaste. « Ce n’est pas une blague », tient-il à rajouter. Si la forme et le fond des vidéos vont rester à peu près similaires à ce que Kevin Tran propose aujourd’hui, les personnages vont parler en anglais. Pas de panique, des sous-titres permettront aux francophones de suivre ce qu’il se passe.

Une stratégie YouTube bien pensée

Le Rire Jaune ressentait depuis plusieurs mois, le besoin de se donner un nouvel objectif. « Depuis 2019, je sentais que je devais faire une réelle remise en question si je voulais rester pertinent à vos yeux », confie-t-il. Grâce au confinement, il a pu prendre conscience de ce qu’il voulait: attirer un maximum de personnes vers ses contenus. « Je souhaite que mes créations touchent le coeur d’un plus grand nombre de personnes possible sur cette terre », détaille Kevin Tran, qui réunit déjà plus de 5 millions d’abonnés sur YouTube.

« Depuis avril 2020, j’ai travaillé sur des vidéos en anglais que vous verrez ces prochains mois », poursuit-il. Le dernier contenu en français sera publié le 10 février prochain et sera suivi de plusieurs vidéos en anglais. La nouvelle aventure commencera véritablement le 21 mars avec un rendez-vous une fois par mois. Pour que ce changement soit encore plus visible, la chaîne ne s’appellera plus « Le Rire Jaune » mais Kevin Tran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.