Press "Enter" to skip to content

Pour parler de la covid-19, Gabriel Attal continue de discuter avec des influenceurs

Instagram. C’est désormais un rendez-vous hebdomadaire. Au mois d’octobre, l’équipe de Gabriel Attal annonçait qu’un groupe de créateurs de contenu allait rencontrer le porte-parole du gouvernement pour évoquer la crise sanitaire. L’objectif était de pouvoir répondre aux questions de leur communauté, souvent de jeunes personnes qui ne s’informent pas forcément auprès des médias traditionnels mais sur les réseaux sociaux.

Pour cela, tout un dispositif avait été organisé avec une vidéo tournée en compagnie de Gabriel Attal et un rendez-vous supplémentaire pour avoir ses réponses. Le coronavirus n’a pas permis de tenir cet emploi du temps mais son équipe a trouvé un autre moyen d’atteindre leur jeune audience. 5 créateurs de contenu ont été sollicités entre le mois de novembre et le mois de janvier pour réaliser un live Instagram avec lui. En plus de ces influenceurs, des personnalités comme Agathe Auproux ou Marine Lorphelin y ont également participé.

Des lives qui réunissent plus d’un million de vues

Depuis chez lui, Gabriel Attal a échangé avec plusieurs d’entre eux via des lives Instagram. La première à avoir commencé est EnjoyPhoenix, puis il y a eu Tibo InShape, Romy, Emma Cake Cup ou encore plus récemment Major Mouvement. Plus surprenant, c’est avec Swan et Néo, de jeunes enfants, qu’il a décidé de poursuivre ces échanges. À chaque fois, le scénario est le même. Le porte-parole du gouvernement vient répondre aux questions posées par les utilisateurs et l’influenceur lui-même pendant le direct. « Est-ce qu’il est possible d’avoir un petit updoad sur les chiffres, sur le nombre de personnes en réanimation après les fêtes », demande ainsi Romy avant de commencer. Pendant une heure, Gabriel Attal aborde tous les sujets du moment: le vaccin, un troisième reconfinement, l’évolution de l’épidémie…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romane, pour les intimes* (@romy)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EmmaCakeCup 🧁 (@emmacakecup)

Pour chaque live, les commentaires ont été désactivés pour éviter les polémiques. « J’ai désactivé les commentaires parce qu’il y a des personnes qui avaient prévu de commenter de façon très malveillante », précise Romy, toujours au début de son direct. L’ensemble de ces vidéos sont disponibles en replay sur Instagram. Elles réunissent plus d’un million de vues. Selon Quotidien, Gabriel Attal serait en négociation avec 3 autres créateurs de contenu pour tourner d’autres contenus.

Twitter | LinkedIn | Instagram
| Newsletter | Ebook

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.