Tiklytics, l’outil d’analyse TikTok d’Iconosquare
TikTok. Devant le succès rencontré par l’application de ByteDance durant le confinement, les yeux se sont tournés davantage vers elle. Les créateurs de contenu français sont plusieurs aujourd’hui à dépasser le million d’abonnés, de quoi attirer les annonceurs. Plusieurs campagnes ont déjà été menées et les résultats se sont montrés concluants. Mais jusqu’à présent, aucune plateforme gratuite ne permettait d’analyser les performances d’un compte TikTok.
Depuis le début du mois de septembre, Iconosquare s’est immiscé dans cette brèche. La plateforme propose Tiklytics, un outil d’analyse de compte TikTok gratuit. « Nous avons constaté que les pages internet qui mentionnaient « tiktok analytics » avaient été multipliées par 10 en 6 mois: il y avait donc une vraie place à prendre pour répondre à un réel besoin des utilisateurs qui est de suivre régulièrement leur performance sur la plateforme pour ajuster leur stratégie », indique au magazine Les Gens d’Internet, Tania Ferreira, Digital Marketing Executive chez Iconosquare.
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Un outil TikTok destiné à « un public de professionnel »
Tiklytics est un outil destiné à « un public professionnel ». Ce sont « les social media managers en freelance, en agence ou travaillant pour des marques et les influenceurs » qui sont les premiers ciblés. Sur cette plateforme, ils peuvent retrouver de nombreuses datas leur permettant de mieux comprendre l’évolution de leur compte ou d’une campagne qu’ils mènent. L’outil renseigne les principales données qui intéressent tout le monde, à savoir le nombre d’abonnés, le nombre de vues et leurs évolutions, le taux d’engagement, le nombre de j’aime, de commentaires ou encore de partages.
Il est possible de se concentrer sur les vidéos pour savoir quel contenu a le mieux fonctionné. Par ailleurs, il est également possible de 3 hashtags précis et 3 chansons. Cette partie permet notamment aux marques de suivre les performances des projets qu’elles mènent via un hashtag ou une musique.
Avec Tiklytics, Iconosquare complète ses outils d’analyse déjà existants pour les autres réseaux sociaux. La plateforme souhaite ainsi affirmer son « expertise dans le domaine du social media management et des analytics », nous précise Tania Ferreira.
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