Press "Enter" to skip to content

Kolsquare lance un dashboard dédié aux influenceurs

Influenceurs. Un outil 100% gratuit qui ne peut qu’intéresser les créateurs de contenu. Jusqu’à présent, les plateformes spécialisées en marketing d’influence développaient des fonctionnalités pour aider les annonceurs à mieux analyser et comprendre leur campagne. Mais les influenceurs dans tout ça? Ils sont également demandeurs d’applications pour les aider à mieux comprendre ce qui peut plaire ou non à leur audience. C’est dans cet objectif que Kolsquare vient de présenter un outil qui leur est dédié.

Ce dashboard est testé depuis cet été par plusieurs créateurs de contenu. Il est aujourd’hui disponible à tous les influenceurs inscrits sur Kolsquare qui ont plus de 1000 abonnés. Cet outil est 100% gratuit et leur permet de mieux comprendre les attentes de leur audience. Quelles sont les données qui peuvent retrouver?

View this post on Instagram

🚀  On ne vous avait pas encore parlé de notre dashboard dédié aux influenceurs ?! 👊 . . Nous l’avons testé cet été avec plusieurs influenceurs. Aujourd’hui, il est live et GRATUIT pour tous les profils avec + 1000 abonnés sur Instagram !!  . . 🚀 Ce dashboard, c’est quoi ? Vos stats sur tous vos réseaux en un seul endroit ! ✨ accédez à votre score de crédibilité d’audience Instagram #ditesnonauxrobots ✨ suivez votre taux d’engagement et l’évolution de vos abonnés sur tous vos réseaux ✨ découvrez vos Top #Hashtags qui engagent ✨ et les posts qui sont Top 👍 ou Flop 👎 . . En bonus, vous avez toujours notre estimation de la valeur de vos contenus, pour vous aider à trouver un tarif juste pour vos #partenariats. . . Vous avez déjà accès à votre dashboard dans #Kolsquare ? Si oui, laissez-nous un ❤️ en commentaire ! . . Sinon RDV sur kolsquare.com/fr/influencers #influenceurs #statistiquesinfluenceur #dashboard #reseauxsociaux #partenariats

A post shared by Kolsquare (@kolsquare) on

Cette fonctionnalité leur donne accès à une analyse complète de leur activité sur tous les réseaux sociaux. Ils peuvent suivre l’évolution de leur nombre d’abonnés et de leurs engagements ainsi que leurs taux d’engagement pour chaque plateforme. Plus précisément sur Instagram, ils connaissent leur score de crédibilité très utile lorsqu’ils veulent collaborer avec des marques. Cet outil présente aussi les posts qui ont le mieux fonctionné et ceux, au contraire, qui ont le moins plu ainsi que les hashtags qui leur ont permis de développer leur audience. 

Une partie du dashboard est également consacrée au développement de leur monétisation sur les réseaux sociaux. Les créateurs de contenu accèdent à la fourchette de prix qu’ils peuvent soumettre aux marques qui souhaitent travailler avec eux. Via leur fiche influenceur directement accessible sur cette application, ils peuvent échanger directement avec les annonceurs leur proposant des campagnes. « Les outils de suivi de statistiques des réseaux sociaux existants sur le marché sont, pour la plupart, coûteux et pensés pour répondre aux besoins des marques, et non à ceux des influenceurs. Avec ce nouveau dashboard et rapport d’activité gratuit pour influenceurs, Kolsquare entend bien accompagner les KOLs dans leur professionnalisation afin d’offrir à ces professionnels aux besoins uniques la technologie qui leur permettra de continuer à développer leur business », précise Camille Melon, Head of Community chez Kolsquare.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.