Comment calculer le prix d’un partenariat Instagram avec un influenceur?

Comment calculer le prix d’un partenariat Instagram avec un influenceur?

Instagram. Le budget d’une campagne de marketing d’influence varie énormément d’un projet à un autre. Ce montant dépend de nombreux facteurs et ne peut être calculé que lorsque l’annonceur a rédigé son brief pour lancer la campagne. Pour l’aider à y voir plus clair sur combien payer un créateur de contenu, des outils en ligne gratuits existent pour lui donner une estimation.

Le site Influencer Marketing Hub propose une fonctionnalité de ce type. Ce n’est désormais plus le seul. Kolsquare vient d’annoncer le lancement de son « Free Instagram Pricing Calculator ». En entrant le nom d’un influenceur, l’agence vous donne une fourchette de prix pour un post sponsorisé ainsi que pour 3 stories en moyenne.

Découvrez le KOLculator

Le KOLculator est autant destiné aux marques qu’aux instagrameurs qui souhaiteraient connaître la valeur de leur travail. Le calcul se base sur l’EMV (Earned Media Value) pour estimer ce montant. Il prend en compte le taux d’engagement, le nombre d’abonnés et le coût qu’une campagne traditionnelle (TV et/ou offline) aurait coûté. L’agence précise que ces fourchettes de prix peuvent évoluer selon le type de campagne, sa durée ou encore les influenceurs sélectionnés. Mais il permet de se faire une idée claire du budget de base dédié au paiement des créateurs de contenu.

« Peu de sources fiables accompagnent les acteurs du marché à définir la réelle valeur de leurs collaborations d’influence. Un influenceur sous-estimera longtemps la valeur de son travail quand les marques, elles, sur-estimeront cette même valeur en se basant sur des éléments subjectifs », détaille Kolsquare.

Cette fonctionnalité est également accessible aux influenceurs qui sont inscrits au sein de l’agence. Ils peuvent calculer le prix de leur placement de produits sur Instagram mais également sur d’autres plateformes comme YouTube, Facebook, Twitter et bientôt TikTok. Kolsquare fera évoluer son outil pour s’élargir à d’autres réseaux sociaux.

Découvrez le KOLculator ici.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *