Press "Enter" to skip to content

Tout ce qu’il faut savoir sur les badges Instagram durant les lives

Instagram. On ne cessera de le répéter mais la fonctionnalité sur les réseaux sociaux qui a le plus cartonné durant le confinement est le live. Les plateformes spécialisées comme Twitch n’ont jamais connu une si grande audience aussi diversifiée. Les thématiques abordées ne se cantonnent plus seulement aux jeux vidéo mais sont devenues bien plus larges: musique, lifestyle, politique… Sur Instagram, cet outil a connu une augmentation de plus de 70% aux États-Unis entre février et mars. Et ce succès a donné plusieurs idées au réseau social.

La plateforme cherche actuellement à offrir la possibilité aux instagrameurs de monétiser leur contenu. La publicité sur les IGTV est en cours de test chez un groupe restreint de créateurs. Une autre fonctionnalité est elle aussi en phase de test aux États-Unis. Ce sont les badges qui vont apparaître sur les lives. Ces derniers vont notamment permettre aux utilisateurs de gagner de l’argent en diffusant des vidéos en direct.

3 types de paiements possibles

Cette option ressemble de près à ce qui existe déjà sur Twitch ou encore TikTok. Sur ces plateformes, les abonnés des créateurs de contenu peuvent réaliser un don s’ils le souhaitent aux utilisateurs qu’ils veulent soutenir. Les personnes ont ainsi le sentiment d’appartenir à un club restreint de privilégiés qui se rapprochent un peu plus de l’influenceur.

Exemple de présentation des badges sur Instagram lors d’un live
Exemple de présentation des badges sur Instagram lors d’un live.

Sur Instagram, les abonnés pourront donc acheter des badges lors des lives. Selon les dernières informations de la plateforme, trois niveaux de paiement seront proposés. Les abonnés pourront se procurer un cœur pour 0,99 dollars, deux pour 1,99 dollars ou trois pour 4,99 dollars. L’ensemble de la somme devrait être reversée au créateur de contenu. Le réseau social n’a pas tellement précisé les avantages à part une meilleure visibilité dans les commentaires durant les directs.

Pour le moment, Instagram va faire tester la fonctionnalité à un groupe restreint d’influenceur. Les premiers pays ensuite à en bénéficier devraient être les États-Unis, au Brésil, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Turquie, en Espagne et au Mexique. Pour obtenir le plus rapidement possible cet outil, il est possible de remplir ce formulaire.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.