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Influenceurs. Avec l’épidémie de coronavirus, la France, ainsi que d’autres pays ont décidé de fermer leur frontière. Depuis quelques jours, il est désormais possible de voyager en Europe. Dès juillet, certains pays étrangers hors de l’espace Schengen accueilleront de nouveaux touristes avec plusieurs obligations avant de voyager comme réaliser un test et être assurés en cas de rapatriement.
Malgré ces dernières annonces, beaucoup de Français ont quand même décidé de rester en France cet été. Selon un sondage OpinionWay pour Sofinco, 44% d’entre eux prévoient de partir en vacances durant ces deux prochains mois et la majorité (71%) a choisi de rester en France. Pour les inciter à trouver des lieux atypiques et uniques, Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, a décidé de lancer une campagne de communication sur les réseaux sociaux après avoir été sollicitée par des influenceurs. Intitulée #CetEtéJeVisiteLaFrance, elle a pour objectif de faire découvrir notre beau pays.
La campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance réunit 8 influenceurs
Pour l’épauler ces prochains mois, Atout France va collaborer avec de nombreux créateurs de contenu. Bruno Maltor, Little Gypsy, Benoît Ghiot, Léa Camilleri, Pauline du blog World Else, Thibault Touzeau-Cohen du blog Travel me happy, Elisa Detrez de Best Jobers et Sylvie Schneider de Gang of mothers ont ainsi été sollicités par l’organisme pour voyager aux quatre coins de la France et partager leur contenu via le hashtag #CetÉtéJeVisiteLaFrance. « Cet été, ils partent en road trip dans toute la France pour nous faire rêver et faire le plein d’histoires à partager en live sur les réseaux sociaux. Beauté, émotion, authenticité, éco-responsabilité, rencontres, humour… », promet Atout France.
Cette collaboration tombe à pic pour le blogueur Bruno Maltor. Depuis le début du déconfinement, il a déjà repris la route pour faire découvrir les jolies régions françaises en partenariat avec les offices du tourisme. Il a ainsi fait du contenu pour la ville de Reims et pour la région de l’Occitanie. « Je suis donc plus que fier d’être membre de cette team qui va essayer de redonner de l’élan à notre pays qui le mérite tant ».
Chaque créateur de contenu devrait visiter entre 2 et 3 régions françaises. Un filtre #CetÉtéJeVisiteLaFrance a également été créé pour inciter les utilisateurs d’Instagram à partager leur vacances. Tous les posts seront épinglés sur un « mur social » sur le site d’Atout France.
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