Press "Enter" to skip to content

JLTomy et Sardoche, les deux streamers sur Twitch les plus regardés en mai

Twitch. Durant le confinement, Twitch n’a jamais été aussi populaire. Au cours du mois de mars, la plateforme a enregistré un total de 5 millions de chaînes actives, une hausse de 35% par rapport à février. Si les chiffres ont gonflé c’est en partie parce que les utilisateurs étaient beaucoup plus présents mais aussi parce que les thématiques sur le site se sont largement diversifiées. Le jeu vidéo y a encore une place très importante mais le lifestyle, l’art ou encore la musique ont su se faire une place. Preuve en est, la catégorie « Just Chatting », où les utilisateurs font un live juste pour discuter, a été celle la plus visionnée. Elle a réuni 134 millions d’heures de visionnage, loin devant les directs de jeux comme League of Legends et Fortnite.

Devant une telle envolée des chiffres, les annonceurs ont commencé durant le confinement à s’intéresser de plus près à Twitch. Les Produits Laitiers ont ainsi travaillé avec Domingo pour qu’un fromager parle de son métier et des conséquences de la crise lors d’un direct. Le vidéaste « Adrien YouTube et blabla » qui a ouvert sa chaîne sur la plateforme durant le confinement et qui y organise des lives pour discuter, se fait désormais contacter par des marques pour partager des bannières publicitaires durant des lives avec ses abonnés.

Antoine Griezmann a une chaîne Twitch

Les regards se tournent peu à peu vers cette plateforme longtemps consacrée au gaming. Pour mieux comprendre ce qu’il s’y passe, le compte Twitter « Twitch stat’s » analyse chaque mois les comptes qui ont le plus cartonné. Pour le mois de mai, les chaînes qui ont récolté le plus de nombre de vues sont dans l’ordre: JLTomy, Sardoche et Gotaga. Ce sont tous les trois des gamers déjà bien installés sur la plateforme.

Ce qui peut surprendre en revanche, c’est de voir qu’Antoine Griezmann se classe en seconde position des chaînes ayant réuni le plus d’abonnés en l’espace d’un mois (+147.181, loin derrière TheKairi78 qui se positionne en première position (166.833 nouveaux abonnés). Un exemple qui prouve qu’aujourd’hui Twitch n’est plus la plateforme confidentielle pour des gamers invétérés.

En ce qui concerne le nombre moyen de spectateurs, c’est Squeezie qui se classe en première position (28.889), suivi de JLTomy (18.646) et de Domingo (14.373).

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.