Cannes 2020 annulé? Les influenceuses portent quand même leur robe
Influenceurs. Chaque année, les marques présentes au Festival de Cannes font venir à leurs côtés un groupe d’influenceurs. L’Oréal, Dyson ou encore La Villa Schweppes ont l’habitude de faire vivre un rêve le temps de l’événement en leur offrant la possibilité de monter les marches, de se faire maquiller ou encore de côtoyer le monde du cinéma. Mais cette année, la ville n’a pas pu accueillir comme habituellement tout ce monde au mois de mai à cause de l’épidémie de coronavirus.
Prévu à la base du 12 au 23 mai, le Festival de Cannes a été reporté à deux reprises puis a finalement été annulé. L’événement a dû s’adapter et mettra en avant les films sélectionnés sous une autre forme dans le courant du mois de juin. Les marques avaient également préparées leur venue sur la croisette comme les créateurs de contenu. Ils sont plusieurs à avoir imaginé leur montée des marches depuis chez eux! Un moyen de rester dans l’actualité même à la maison.
Un challenge spécial Cannes sur Instagram
Tout a commencé le lundi 18 mai avec la YouTubeuse Sandrea. La vidéaste habitant aux États-Unis devait profiter du Sud en France. À la place, elle est coincée chez elle et à s’occuper comme elle le peut. « Parce qu’on devrait être en plein Festival de Cannes et que toutes les raisons sont bonnes pour que j’enfile une jolie robe… même pour faire les poussières », écrit-elle sous l’une de ses publications.
Personne:
T’as fait quoi cette après-midi ?Moi: pic.twitter.com/DRrDDs1nVt
— ♡ Sandrea (@Sandrea26France) May 19, 2020
L’idée a inspiré également d’autres créatrices de contenu comme la blogueuse Margot, alias You Make Fashion sur les réseaux sociaux. Elle aussi avait prévu sa tenue pour le Festival de Cannes et la montée des marches. Cette année, sa soirée n’aura pas lieu mais ça ne l’empêche pas de porter sa robe. « Pour Cannes 2020 j’avais prévue de porter à nouveau cette robe magnifique. Elle est également parfaite pour faire les poussières. Pas de sac à main cette année mais un chiffon », s’amuse-t-elle à écrire en légende. Comme tout au long du confinement, les instagrameurs adaptent leur contenu pour proposer des photos et vidéos toujours plus divertissantes.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter