Press "Enter" to skip to content

Qu’est-ce que « les guides » sur Instagram?

Instagram. Les créateurs de contenu ne sont pas les seuls à avoir appris et à s’être adaptés durant et après le confinement. Si certains d’entre eux réfléchissent déjà à l’évolution de leurs contenus, Instagram pense à mieux mettre en avant le contenu utile. Pas de panique, la plateforme ne va pas changer une énième fois son algorithme. Elle a tout simplement dévoilé une nouvelle fonctionnalité ce lundi 18 mai.

« Nous souhaitons qu’Instagram soit à la fois source d’inspiration et d’informations fiables avec vos comptes préférés », a précisé l’entreprise dans une note parue sur son blog. Ce nouvel outil se nomme « les guides » et se concentre pour le moment sur les thématiques liées au bien-être, une suite logique de ce que l’on souhaite consulter en pleine épidémie de coronavirus. Le réseau social souhaite que ce soit « un moyen de découvrir plus facilement les recommandations, les conseils et autres contenus de vos créateurs, personnalités, organisations et éditeurs préférés sur Instagram ».

Comment créer et consulter les guides sur Instagram?

Pour le moment, la fonctionnalité n’est pas ouverte à tous les utilisateurs ni à tous les sujets. Elle devrait l’être prochainement. Pour le lancement, seuls quelques comptes triés sur le volet ont été choisis. Il est ainsi possible d’en consulter sur les profils de @afspnational@heads_together@kidshelpphone@institutovita@klicksafe@projectrockit@weareyuvaa@sudahdong et  @eenfance. Le compte de la Fondation américaine pour la prévention du suicide réunit dans son guide plusieurs contenus liés à cette thématique de différents créateurs de contenu.

Pour y accéder, il suffit de se rendre sur le profil de l’utilisateur et de cliquer sur la nouvelle émoticône qui apparaît au milieu. Il ressemble à un livre ouvert. « En consultant un guide, vous verrez les publications et les vidéos du créateur, ainsi que des astuces et des conseils utiles associés. Pour en savoir plus sur une publication spécifique, vous pouvez appuyer sur l’image ou la vidéo afin d’afficher la publication Instagram originale », précise Instagram. Dans « les prochains jours », ces contenus pourront également apparaître dans la page « Explorer ». Cette fonctionnalité permettra dans quelques temps aux instagrameurs professionnels de faire connaître leurs contenus sur une thématique précise.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog d’Instagram.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.