Press "Enter" to skip to content

Ancien addict au cannabis, le YouTubeur Anthonin se confie

Santé. « J’étais dans un autre monde. » En plein confinement, les contenus se suivent mais ne se ressemblent pas. Quand certains créateurs de contenu choisissent de divertir, d’autres préfèrent se confier sur une période plutôt sombre de leur adolescence. Ce 18 avril, le YouTubeur Anthonin a décidé de parler ouvertement de son ancienne addiction au cannabis dans une vidéo qui dure plus de 44 minutes.

« Se mettre à nu, ça ne va pas être facile », débute-t-il. Il a pourtant décidé de parler ouvertement à sa jeune communauté de son histoire passée. L’objectif est de les alerter sur cette substance qui semble anodine au premier abord. « Ce qui paraît tout rose peut vite devenir tout noir », se confie le créateur de contenu aujourd’hui sobre depuis plus de deux ans. « J’ai peur pour mon image. Je ne sais pas ce que vont penser les marques en voyant une vidéo comme celle-ci. Mais en racontant cette passe qui a été la plus horrible de ma vie, je peux en faire une force », explique-t-il.

Une addiction terminée

Anthonin a goûté au cannabis lors de ses années lycée à Bilbao, en Espagne. Après une rupture amicale, il tombe dans une forme d’addiction et peut fumer jusqu’à 10 joints par jour. Durant plusieurs années, il essaye d’arrêter en retombant dedans toujours plus lourdement que la fois précédente. « On ne se rend pas compte du pouvoir que ces substances peuvent avoir sur notre cerveau », analyse-t-il.

Ses parents ont tenté de l’aider à plusieurs reprises sans jamais pouvoir y arriver. C’est en arrivant à Bordeaux en école de commerce, moment où sa chaîne YouTube prend un peu plus d’ampleur, qu’il décide de se reprendre en main. Aujourd’hui, Anthonin affirme n’avoir plus touché de cannabis depuis au moins deux ans. Il ne souhaite plus jamais en fumer ni même tester d’autres substances. Depuis quelques mois, il s’affirme de plus en plus sur ses réseaux sociaux. Pour lui, c’est parce qu’il n’est plus accro à cette drogue. « J’ai pu tellement grandir en tant que personne par rapport à cette époque, apprendre à m’accepter. Je vis tellement plus heureux maintenant ».

D’autres YouTubeurs avant lui ont déjà pris la parole à ce sujet comme Namor ou encore La Carologie.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.