Comment faire un masque bandana? Les influenceurs vous aident

Comment faire un masque bandana? Les influenceurs vous aident

Influenceurs. Les premiers jours de confinement, plusieurs créatrices de contenu avaient partagé des tutoriels pour réaliser des masques en tissu. Elles encourageaient ceux ayant envie d’en faire, de les distribuer ensuite aux personnels soignants qui ne travaillent pas directement avec des patients atteint de coronavirus, car le masque ne les protège pas assez. Il était également possible pour ceux qui le souhaitaient, d’en réaliser un pour le porter lors de leur sortie.

Mais jusqu’à présent, le gouvernement français n’encourageait pas les personnes non malades à en porter arguant que c’était inutile. « Le port du masque, en population dans la rue, ça ne sert à rien », précisait ainsi Édouard Philippe le 13 mars sur TF1.

Mais il semblerait que les politiques aient changé leur fusil d’épaule. Depuis plusieurs jours, ils parlent de « masques alternatifs » qui seraient en production en France. « Si nous avons accès à des masques, nous encouragerons le grand public s’il le souhaite à porter ceux alternatifs », précisait le 3 avril dernier, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.

Aux États-Unis, Donald Trump et le maire de New York, conseillent aux Américains de se couvrir le bas du visage quand ils sortent. « Ça peut être une écharpe, quelque chose que vous avez fabriqué chez vous, un bandana”, a expliqué le maire Bill de Blasio. Pour aider toutes les personnes désireuses de porter ces masques alternatifs, des tutoriels ont émergé sur les réseaux sociaux.

Comment réaliser son masque à partir d’un bandana?

Le 4 avril dernier, la blogueuse Noholita a partagé un DIY pour confectionner le sien à partir d’un bandana. Ce même tutoriel est à retrouver dans différentes vidéos sur YouTube ou encore sur le TikTok et le profil Instagram de plusieurs influenceuses américaines. Pour faire de même, il vous faut un bandana et deux élastiques. Voici les différentes étapes:

  1. Le plié en quatre puis ajouter un élastique de chaque côté
  2. Rabattre les deux côtés sur le milieu
  3. Enfiler un côté dans l’autre
  4. Mettez un élastique derrière chaque oreille et voilà!
@carlaginolaIl est maintenant conseillé de porter un masque alternatif pendant et après le confinement ! Voici une petite astuce maison 💖 ##fyp ##facemask ##tuto♬ Dior – Pop Smoke

https://www.instagram.com/p/B-iA2jZlKhj/

@brittany.xavierthis isn’t my typical content but I feel v strong about this 🏥 link in bio for how to help ##diy ##facemask ##tutorial♬ Can We Kiss Forever? – Kina

À regarder également:

https://www.youtube.com/watch?v=rneYxcr9J64&t=290s

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.