Ces blogueuses réalisent des tutos pour confectionner son propre masque en tissu

Ces blogueuses réalisent des tutos pour confectionner son propre masque en tissu

Blogueuse. En pleine épidémie de coronavirus, les créateurs de contenu adaptent, pour certains, leurs contenus. Il y a ceux, comme Kenza Sadoun el Glaoui du blog « La revue de Kenza », qui prennent le temps en stories sur Instagram de partager de longs messages sur la situation en France. D’autres choisissent de rebondir à l’actualité. C’est le cas de ces YouTubeurs qui ont partagé des recettes pour confectionner son gel hydroalcoolique soi-même. De nombreuses mises en garde ont ensuite été partagées sur ces DIY maisons. Ce qui ne les a pas découragés pour autant.

D’autres blogueurs, la plupart spécialisés dans la couture, ont décidé de confectionner leur propre masque en tissu. Pour ne pas dire de bêtises et mal informer leur communauté, ils se sont appuyés pour la plupart sur une documentation dévoilée par le CHU de Grenoble (à retrouver ici). Dans ce document, l’hôpital partage les différentes étapes pour réaliser son masque soi-même mais précise qu’il ne s’agit pas d’un outil de travail pour se protéger des personnes atteintes de coronavirus. Il est avant tout dédié aux « personnels des services de soins ne prenant pas en charge de patients Covid-19 » et « des services supports ».

Des masques en tissu qui ne sont pas chirurgicaux

Le 17 mars, c’est Lisa Gachet la fondatrice de la boutique « Make my lemonade » qui partage une vidéo tutoriel sur la manière de confectionner son propre masque. Elle s’est basée sur le document du CHU de Grenoble mais a aussi contacté des médecins infectiologues pour compléter les informations qu’elle avait. L’entrepreneure partage en images les différentes étapes pour créer son masque mais précise en tout début de vidéo que ce n’est pas “un dispositif médical, c’est juste la première barrière qui va vous protéger des projections de gouttelettes et qui va éviter les contacts main bouche”. Le masque est à porter « quelques heures maximum ». « On ne le porte que quelques heures max, on le lave régulièrement à forte température et on les utilise uniquement pour se déplacer, faire ses courses de première nécessité », précise-t-elle.

Elle incite sa communauté à créer son propre masque en tissu et à les partager via le hashtag #diyjecoudsmonmasque. Plusieurs autres blogueuses, dont les publications sont également centrées sur la couture, ont publié elles aussi des tutoriels pour pouvoir réaliser le sien chez soi. Certaines ont choisi d’utiliser des DIY étranges qui rejoignent les recommandations du CHU de Grenoble.

À regarder également:

https://www.youtube.com/watch?v=rneYxcr9J64&t=290s

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Un commentaire sur “Ces blogueuses réalisent des tutos pour confectionner son propre masque en tissu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.