Press "Enter" to skip to content

YOÔ Care la plateforme d’influence marketing destinée aux associations

Influence marketing. « Notre volonté est de faire profiter notre réseau d’influenceurs pour les bonnes causes. » Ces derniers temps, les créateurs de contenu sont de plus en plus nombreux à relayer les messages d’informations. Des influenceuses comme Noholita ou encore HolyCamille restent très proches de la SPA. Plus récemment, c’est la YouTubeuse EnjoyPhoenix qui a voyagé au Ghana avec l’organisme Gavi et la fondation Bill-et-Melinda-Gates.

Pour permettre aux associations d’utiliser le marketing d’influence pour faire connaître leurs engagements, WOÔ a lancé en octobre dernier l’offre YOÔ Care. Cette plateforme est accessible gratuitement et leur permet de se mettre en relation avec des instagrameurs. L’objectif est de réaliser de « l’influence éthique, qui n’est pas forcément commerciale et qui serve à tous », détaille Emmanuelle Le Barzic, responsable marketing et communication chez WOÔ.

Presque tous les secteurs couverts

L’intérêt de WOÔ est de se positionner sur un secteur qui recherche de la visibilité mais aussi d’accompagner les créateurs de contenu qui prennent de plus en plus position sur des sujets d’actualité. « Avec l’envie de garder au maximum l’humain au cœur de notre métier, il nous a semblé essentiel de pouvoir permettre, d’un côté aux associations de mettre en avant la cause qu’elles soutiennent, et de l’autre, de proposer aux influenceurs de faire entendre leur voix auprès de leur communauté pour ensemble, faire avancer les choses! », explique Agathe Nicolle.

La plateforme répertorie les différentes campagnes auxquelles peuvent participer les créateurs de contenu. Ce sont à eux ensuite de choisir celles qui leurs correspondent. YOÔ Care assure qu’une grande partie des sujets de la vie quotidienne sont couverts à savoir l’environnement, le zéro déchet, la protection des animaux ou encore la santé.

À côté de la plateforme, l’agence WOÔ a également au sein de ses locaux un studio photo. Les influenceurs peuvent l’utiliser gracieusement pour réaliser leurs contenus. Le local est aussi ouvert aux associations. Prochainement, l’une d’entre elles va y organiser un shooting photo. Avec YOÔ Care mais aussi YOÔ DO pour les petits commerçants et l’ensemble des autres offres, l’agence couvre l’intégralité des secteurs qui sont « cohérents avec nos valeurs » nous précise Emmanuelle Le Barzic.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.