Pour ses nouvelles baskets, Puma fait appel à une influenceuse atypique

Pour ses nouvelles baskets, Puma fait appel à une influenceuse atypique

Influence marketing. Puma a très bien compris le rôle que peuvent jouer les influenceurs dans une stratégie marketing. En 2019, la marque faisait appel à l’agence Trends pour élargir ses collaborations sur les réseaux sociaux. En 2020, la stratégie reste identique: faire appel à des créateurs de contenu pour promouvoir les nouvelles baskets de l’enseigne en France et à l’étragner.

Récemment sur Instagram, les créateurs de contenu Sundy Jules ou encore Tycia ont mis en avant la dernière paire de baskets signée Puma. La marque lance une chaussure des plus colorées avec différents modèles avec sa collection nommée « Rider ». Si en France, l’enseigne a simplement demandé à des créateurs de contenu de mettre en scène les baskets via des posts sur les réseaux sociaux, en Asie du Sud-Est, la campagne a été différente.

Une influenceuse virtuelle dans la campagne

Puma a fait appel à des ambassadeurs Instagram comme en France. Certains ont également eu la chance d’apparaître dans la campagne publicitaire de la marque. C’est le cas de la créatrice de contenu Maya. Fan de sport, la jeune femme est une influences virtuelle. Elle s’est lancée sur les réseaux sociaux en janvier dernier. Son premier partenariat a été signé avec Puma, ce qui laisse penser qu’elle a été créée par la marque elle-même. Les chaussures de la marque sont visibles sur presque la totalité de ces posts. Elle n’a seulement précisé le partenariat rémunéré avec Puma sur la première publication où on la voit avec des vêtements de l’enseigne.

Pour le lancement de cette nouvelle collection, Puma Asie du Sud-Est s’est également entouré d’autres personnes qui ne sont pas virtuelles. Il est ainsi possible de retrouver les instagrameurs ismail izzani, Tosh Rock ou encore adipati. Cette collaboration questionne à nouveau sur l’avenir des créateurs de contenu virtuels. Vont-ils prendre de plus en plus de place?

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